ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

108 plants de paka et plus de 4 millions Fcfp saisis

108 plants de paka et plus de 4 millions Fcfp saisis © Gendarmerie Nationale

Grâce à un travail conjoint entre gendarmes, départementaux et mobiles, et policiers municipaux, le vendredi 5 octobre 2012 à Tiarei, la brigade locale découvre une plantation de 108 plants de cannabis chez un particulier âgé de 24 ans.

La perquisition opérée avec l’appui du Groupe d’intervention régional de la gendarmerie de Papeete au domicile permet de découvrir une somme de 4 455 170 Fcpf (37 334,32 €), 567 $ US (463,69 €), ainsi que 1,014 kgs de cannabis séché et du matériel de jeux de hasard (Kikiriri).

Interpellé et entendu sous le régime de la garde à vue, l’auteur qui vit chez ses parents et qui n’a aucune dépense personnelle, a réussi à amasser cette somme importante après plusieurs années d’épargne, fruit du trafic de stupéfiants et des gains de jeux d’argent. Sur instructions du Parquet, le mis en cause sera convoqué devant le tribunal correctionnel à brève échéance.

Pour l’heure, les sommes d’argent découvertes ont été saisies par la Justice. L’enquête a été diligentée par la brigade de Tiarei en collaboration avec le Groupement d’Intervention Régional.

Source : Gendarmerie Nationale

Article précedent

Journée mondiale de la santé mentale

Article suivant

Agression sur la RDO : la gendarmerie lance un appel à témoin

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

108 plants de paka et plus de 4 millions Fcfp saisis