Douze ans après les attentats, un morceau d’avion a été découvert entre deux immeubles à New York.
La découverte. Douze ans après les attentats, la découverte est incroyable. Une partie de train d’atterrissage appartenant probablement à l’un des avions qui s’est écrasé contre les tours du World Trade Center le 11 septembre 2001 a été retrouvée. Depuis les attentats, cette pièce était coincée entre deux immeubles de Manhattan.
1,5 mètre de hauteur. Ce morceau de train d’atterrissage est imposant : il fait 1,5 mètre de hauteur et 90 centimètres de large. La pièce porte un numéro d’identification de Boeing, « clairement visible », selon un porte-parole de la police de New York.
Des restes humains découverts en avril ? A New York, les autorités américaines continuent à découvrir régulièrement des débris de l’attentat et à identifier des restes humains. En Avril, le service de médecine légale de la ville a ainsi annoncé que 39 éventuels restes humains avaient été retrouvés dans des gravats des attaques, acheminés il y a plusieurs années vers le quartier de Staten Island. Depuis 2006, un patient travail de reconstitution a permis d’identifier 34 victimes.