Voilà quatre décennies que la discipline est enseignée en Polynésie française. Et pour fêter ça, la Ligue polynésienne de Taekwondo a décidé de célébrer l’événement en grande pompe avec le soutien de la Fédération française avec qui elle est affiliée.
Et pour marquer le coup, le président de la fédération française, Roger Piarulli, est actuellement sur le territoire.
Tout un symbole pour notre championne Anne-Caroline Graffe qui fait également partie du voyage pour promouvoir son sport auprès des polynésiens, une fierté. C’est ce qu’elle nous a confié au micro de Cédric Valax.
Seule polynésienne médaillée aux Jeux Olympique, championne du Monde en titre, Anne-Caroline Graffe est accompagnée par un autre champion polynésien: Raihau Chin, et tous deux ont un planning très chargé.
Premier temps fort de ce 40ème anniversaire, ce samedi 10 mai à partir de 8h30, à la salle Excelsior de la Mission, une compétition interclubs visant à sensibiliser le grand public à cette discipline sportive. Cette compétition opposera les meilleurs athlètes de la côte Est et Ouest de Tahiti, issus de la ligue polynésienne de Taekwondo.