ACTUS LOCALESÉCONOMIE

12 000 Fcfp de réduction sur le Papeete-Paris d’ATN

Comme prévu, la compagnie Air Tahiti Nui a annoncé mardi après-midi la baisse de sa « surcharge carburant » allant jusqu’à 12 000 Fcfp par mois pour l’aller-retour Papeete-Paris.

Dans la conjoncture actuelle de chute des cours du pétrole, la compagnie aérienne Air Tahiti Nui a annoncé mardi après-midi qu’elle s’apprêtait à « répercuter la baisse des prix du carburant ». La compagnie rappelle qu’il y a déjà eu plusieurs réductions de sa surcharge carburant ces 18 derniers mois, notamment sur la ligne Papeete-Tokyo. Cette fois-ci, Air Tahiti Nui promet une baisse de 12 000 Fcfp sur l’aller-retour Papeete-Paris à partir du 15 février prochain. « Cette réduction permettra à la compagnie de proposer en basse saison des billets aller-retour à moins de 185 000 Fcfp en classe économique Moana ». Air Tahiti Nui conclut en affirmant que, depuis un an, les réductions tarifaires cumulées aux offres promotionnelles représentent un « effort » de 1 milliards de Fcfp en année pleine « soit 3% du chiffre d’affaires ».

Article précedent

Les médecins menacent d'une grève pour l’arrivée de Hollande

Article suivant

Éducation : Dépenses importantes, résultats insuffisants

1 Commentaire

  1. Savoyant
    10 février 2016 à 12h16 — Répondre

    Premier poste de dépense et seulement 12 000 Xpf sur un PPT/PARIS/PPT. C’est se foute du monde. Le prix devrait être au moins de 30% moins cher. Ils se font un bas de laine pour le paiement de leurs nouveaux oiseaux ou quoi ?

Laisser un commentaire

PARTAGER

12 000 Fcfp de réduction sur le Papeete-Paris d’ATN