Pour la première fois depuis 16 ans, la plus belle femme de Wallis-et-Futuna, dans le Pacifique, participera à l’élection de Miss France. Celle-ci aura lieu en décembre prochain au Puy-du-Fou en Vendée.
Le compte à rebours a commencé pour Mylène Halemai qui a été élue Miss Wallis-et-Futuna le 26 septembre dernier. Dans deux mois la Wallisienne d’origine australienne représentera la collectivité, qui n’a pas concouru depuis 2004. Un retour salué par le comité Miss France qui s’est dit « très heureux » suite à cette nouvelle. « Dix-sept années après leur dernière participation, nous nous réjouissons d’accueillir l’ambassadrice des îles Wallis-et-Futuna 2020 pour l’élection de Miss France 2021. Nous tenons à remercier chaleureusement le comité Miss Wallis-et-Futuna pour leur engagement », est-il écrit. « Le retour de Miss Wallis-et-Futuna au concours de Miss France est quelque chose auquel on ne s’attendait pas, donc c’est une bonne surprise (…) c’est aussi une excellente nouvelle pour notre territoire » confie la Miss.
La jeune Wallisienne âgée de 19 ans est aussi une grande passionnée de tennis. Elle peut passer des jours entiers à frapper la petite balle jaune. C’est à l’âge de 2 ans que la femme a découvert ce sport en Australie. Une passion qui est devenue un métier. À 14 ans, elle décroche le titre de championne de France de moins de 14 ans. « J’ai découvert ce sport en Australie puis par la suite j’ai intégré le centre national d’entrainement situé à Roland-Garros à Paris (…) » raconte Mylène qui a intégré depuis peu le prestigieux classement WTA (Women’s Tennis Association).
Participer au concours de Miss France, l’occasion aussi pour Mylène d’acquérir une certaine notoriété afin de diffuser un message : lutter contre la malbouffe sur le territoire. « J’aimerai promouvoir une alimentation saine à Wallis », indique la jeune femme.
L’élection de Miss France 2021 aura lieu cette année au Puy du Fou en Vendée le 21 décembre.