ACTUS LOCALESÉDUCATION

16 diplômés pour l’Ecole de Commerce de Tahiti

© Présidence

© Présidence

Le grand chapiteau de la Présidence de la Polynésie française, a accueilli, vendredi la cérémonie de remise des diplômes de la deuxième promotion de l’Ecole de Commerce de Tahiti (ECT), en présence des familles des lauréats, mais également de plusieurs membres du gouvernement.

A l’issue d’une formation dispensée sur 3 ans, alternant périodes de cours et de stages en entreprises, les 16 étudiants qui ont validé leurs cursus – soit un taux de réussite de 94% – se sont vus remettre leur attestation de réussite de l’ECT. Une des diplômés, actuellement hors du territoire a tout de même assisté à la cérémonie par le biais d’une visio-conférence. Cette année, le major de la promotion est Chloé Talarmein.

Le Ministre du Tourisme a rappelé dans son discours que la Présidence accueillait pour la 2 èmeannée consécutive la cérémonie de graduation de l’Ecole de commerce. « L’ECT est sans doute la plus belle création de la CCISM », a déclaré le Ministre, en soulignant qu’elle offrait une formation pragmatique et pas seulement académique.

Il a notamment fait référence au vaste plan de redressement économique que le Pays a engagé. « Quel meilleur atout pour affronter un tel défi que d’avoir une jeunesse préparée, formée, désireuse de s’emparer des leviers économiques pour projeter notre Pays, son économie, dans le futur. Vous incarnez cet espoir, vous êtes la réponse vivante apportée à ceux qui doutent des capacités de notre Pays à construire son avenir, à ceux qui n’ont d’autre ambition pour notre jeunesse que de la condamner à s’exiler pour trouver du travail », s’est réjoui le Ministre.

Le Président de la Chambre de commerce, d’industrie, des services et des métiers (CCISM),Stéphane CHIN LOY avait rappelé, auparavant, que cette formation avait pour objectif de former les futurs cadres de la Polynésie. « Voyez grand, voyez loin » a exhorté le président de la CCISM, en précisant que les deux tiers des diplômés avaient déjà trouvé un emploi. Le directeur de l’ECT, Christophe Gomez, s’est également félicité du travail effectué par les lauréats et les a encouragé à être aussi dynamique et motivé dans le monde du travail.


D’après communiqué de la Présidence

Article précedent

La Nouvelle Zélande et l'Australie s'ouvrent à vous

Article suivant

Douze cadets de la République ont été promus 

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

16 diplômés pour l’Ecole de Commerce de Tahiti