ACTUS LOCALESJUSTICE

18 mois de prison pour des énièmes violences sur sa femme

Un trentenaire a été condamné lundi après-midi à 18 mois de prison pour avoir frappé sa femme à coups de poing et de pied alors qu’il était ivre.

Lundi après-midi, le tribunal correctionnel de Papeete a jugé un vendeur de coco de 37 ans pour avoir frappé sa compagne à plusieurs reprises. Vendredi soir, après avoir fêté son anniversaire avec ses amis sur la plage, le trentenaire s’était endormi saoul. Sa compagne, de 10 ans sa cadette, l’avait réveillé en le giflant. Le couple était retourné à son domicile pour se disputer. L’homme avait alors frappé sa compagne à coups de poing et de pied. C’est le visage en sang que celle-ci avait réussi à s’enfuir pour se réfugier chez une voisine. L’examen médical avait relevé des blessures au visage, au dos, aux côtes et au cou. La jeune femme s’est vu prescrire une ITT de 10 jours.

Lundi après-midi, l’homme a justifié sa violence par sa jalousie. Il a indiqué que sa femme avait découché la veille au soir et que cela l’avait mis hors de lui.

Il faut dire que le couple n’en est pas à ses premières disputes. Le trentenaire a déjà été condamné à 4 reprises pour violences sur conjoint. De son côté, sa femme lui assène parfois des coups de couteau lors de disputes. « Une relation malsaine et trop explosive » pour le président du tribunal qui a finalement condamné le trentenaire à 2 ans de prison dont six mois avec sursis, assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans durant laquelle il a interdiction de se rendre au domicile de sa compagne. Il devra également l’indemniser à hauteur de 70 000 Fcfp.

Article précedent

5 310 croisiéristes à Papeete cette semaine

Article suivant

Retrouver le chemin des études ou du travail avec le codage

1 Commentaire

  1. Iritahua
    16 avril 2019 à 6h31 — Répondre

    La justice elle même favorise les violences avec des condamnations minimes.

Laisser un commentaire

PARTAGER

18 mois de prison pour des énièmes violences sur sa femme