Radio1 Tahiti

20 ans qu’il tient le rôle de famille

Vingt ans que le village d’enfant SOS de Papara redonne la chance aux enfants « fracassés par la vie » de grandir entourés et dans un cadre familial propice à leur développement.

Victime d’une demande toujours croissante et de  moyens financiers qui s’amenuisent, notamment a cause du désengagement du Pays qui les finance de moins en moins, l’association profite de cet anniversaire pour rappeler qu’elle existe et qu’elle a une mission mais aussi des besoins.

Teva Charre, le directeur du village depuis six ans maintenant.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/06/papara01.ogg

Depuis sa création, le village a accueilli plus de plus de 150 enfants.  A la rentrée de septembre ils seront près de 60 à y vivre et plus d’une dizaine restent encore sur liste d’attente faute de capacité d’accueil suffisante.

Parmi eux, Hioana, la doyenne du village. Arrivée alors qu’elle n’avait pas encore trois ans elle y habite depuis maintenant 17 ans. A bientôt 21 ans, il est temps pour elle de voler de ses propres ailes.

https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2014/06/papara02.ogg

Hioana achève cette année ses études et elle a un bel avenir devant elle. Elle sait qu’elle le doit en grande partie aux parrains et marraines de l’association.

Vous aussi vous avez votre rôle à jouer dans l’évolution de ses enfants du fenua.

Faites un don ou devenez parrain en envoyant le mot « don » ou le mot « parrain » par SMS au 7015. Plus d’information sur le site Internet du Village d’enfants SOS Papara.

Hioana s’apprête à quitter le centre où elle a grandi ©Tamara SENTIS