Pour la deuxième année, le Fonds pour le développement de la vie associative dispose de 20 millions de Fcfp pour les associations polynésiennes.
Le Fonds pour le développement de la vie associative, un fonds de l’État, lance un nouvel appel à projet. Une nouvelle enveloppe de 20 millions de Fcfp est à nouveau disponible pour le financement des projets des associations polynésiennes en 2019, annonce le haut-commissariat dans un communiqué mercredi matin.
L’appel à projets du Fonds pour le développement de la vie associative est mis en place seulement pour la deuxième année en Polynésie française. Il finance « des formations pour des bénévoles, des élus et des dirigeants associatifs, des structures ou la mise en œuvre de projets innovants ».
En 2018, 49 associations polynésiennes se sont partagé une enveloppe de 20 millions de Fcfp. Les actions financées étaient orientées dans des domaines variés : culture, environnement, agriculture, patrimoine, éducation, insertion, jeunesse, santé, solidarité, sport et tourisme.
Le dossier complet pour demander une subvention est à consulter sur le site internet du haut-commissariat.