Radio1 Tahiti

20 nouveaux logements sociaux à Papara

20 nouveaux logements sociaux à Papara © Cédric Valax

Le ministère du logement a procédé ce mardi à la livraison de la résidence sociale Peretuna à Papara, un an après la pose de la première pierre. Ce lotissement comporte 20 logements en bois de type fare OPH, répartis sur 2 zones. Ils possèdent chacun un garage et un jardin privatif.

Dans son discours lors de la livraison de ce lotissement, le ministre de l’aménagement et du logement, Louis Frébault, a souligné qu’il s’agissait du premier chantier qu’il avait lancé, mais aussi le premier grand chantier de logement social co-financé dans le cadre du contrat de projet par l’Etat, le Pays et l’OPH sur l’année 2012, pour un montant de 396 millions Fcfp.

Le développement du logement social continue. Le ministre a rappelé que le chantier de Motio a démarré ce mardi à Faa’a. 7 bâtiments accueilleront, dans un an, 80 familles. Dans un mois, 12 logements seront livrés à Papeete, avec le programme Tapara 3, dans le quartier de la Mission. Et un programme d’habitat dispersé de 118 logements pour désengorger la zone urbaine devrait être lancé prochainement.