ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

250 enfants prennent l’air

Mercredi dernier, Air Tahiti Nui a offert un cadeau aux enfants des quartiers difficiles de Tahiti en leur proposant « le voyage du cœur ». Un vol d’une durée de trois heures. L’occasion pour ces jeunes de découvrir Tahiti Moorea, les îles Sous-le-vent et une partie des Tuamotu vus du ciel.

Plus de 250 enfants issus de différents quartiers difficiles de Tahiti se sont envolés mercredi à bord d’un Airbus A340-300 d’Air Tahiti Nui pour survoler d’abord Tahiti, puis les îles Sous-le-vent et le Nord Ouest des Tuamotu. Pour beaucoup d’entre eux, ce vol intitulé « le voyage du cœur » et avec pour thème principal « Réalise ton rêve » était leur baptême de l’air. La responsable de maison de quartier à Titioro, Monia Tiatoa, a décidé de faire profiter les adolescents, notamment ceux qui passent leur DNB l’an prochain ou cette année.

 

Azaël fait partie de la minorité des voyageurs pour qui ce voyage n’est pas un baptême de l’air. Mais qu’importe, il est tout aussi ému de prendre ce vol avec ses amis !

 

Pour Eria Lehartel « le voyage du cœur » est un vrai baptême de l’air. Et il n’en revient pas….

 

Du côté d’Air Tahiti Nui, le directeur de la compagnie, Mathieu Bechonnet, n’est pas resté insensible à la joie et à l’émerveillement des jeunes et moins jeunes. Il défend l’idée que « le partage revienne au centre de nos préoccupations ».

            

Le vol était aussi spécial pour le commandant de bord d’Air Tahiti Nui, Stanley Decan, qui voulait faire plaisir à ses passagers très particuliers.

 

Article précedent

Un code de la propriété intellectuelle pour les artistes

Article suivant

Spectaculaire "challenge strongestman" à Arue

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

250 enfants prennent l’air