Le haut-commissaire René Bidal a annoncé mercredi après-midi l’attribution de deux agréments de défiscalisation nationale pour le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud (70 millions de Fcfp) et la société Dream Yacht Tahiti (212 millions de Fcfp).
Dans un communiqué diffusé mercredi après-midi, le haut-commissaire René Bidal a annoncé qu’après avoir donné un avis favorable à deux demandes de défiscalisation nationale, l’Etat a attribué deux défiscalisation au Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud et à la société Dream Yacht Tahiti.
Le projet porté par le Laboratoire de cosmétologie du Pacifique Sud consiste en la construction d’un nouveau bâtiment sur son site de Papara. L’entreprise, spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de produits issus de substances végétales et minérales locales, souhaite augmenter la capacité de stockage et la surface de production de son usine. Les nouveaux équipements permettront d’améliorer la qualité de ses prestations et d’obtenir des gains de productivité. L’aide dont bénéficie le laboratoire de cosmétologie du Pacifique au titre de la défiscalisation nationale s’élève à 70 millions Fcfp, pour un programme d’investissement dont le coût est évalué à 207 millions Fcfp.
Le projet présenté par l’entreprise de charter nautique Dream Yacht Tahiti concerne l’acquisition de sept navires de plaisance afin de renouveler et d’étendre sa flotte. Après l’agrément d’un premier navire fin 2017, cette société a été agréée au début du mois d’avril pour les six derniers navires de son programme d’investissement. Le coût global du projet est estimé à près de 555 millions Fcfp et le montant de l’aide fiscale octroyée s’élève à 212 millions Fcfp.