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3 630 123 Fcfp : une facture EDT qui disjoncte !

© Delphine Barrais

© Delphine Barrais

Vahinetua Clairefond a reçu le 17 avril une facture d’EDT d’un montant de 3 630 123 Fcfp. Elle a bien suspecté une erreur, mais voyant l’échéance du prélèvement arriver et n’ayant toujours pas de nouvelle de l’entreprise, elle a essayé d’appeler le service client. En vain. En dernier recours Vahinetua a laissé un message sur le répondeur de Radio 1. Hasard ou non, mardi matin EDT la contactait pour lui confirmer qu’il s’agissait bien d’une erreur.

Vahinetua Clairefond a d’abord « cru à un poisson d’avril ». « J’ai reçu ma facture le 17 avril, elle avait été envoyée le 08. Mais j’ai vu qu’elle était datée du 1er avril. Je me suis dis qu’ils avaient fait une erreur et qu’ils avaient dû s’en rendre compte, je ne me suis pas inquiétée ». Mais Vahinetua Clairefond, sans nouvelle d’EDT et voyant l’échéance arriver, en a parlé à l’un de ses amis banquier qui a lui conseillé de réagir.

Le message du répondeur de Radio1 a été diffusé mardi matin à 7h30. Vers 9 heures, EDT a contacté Vahinetua Clairefond pour lui confirmer qu’il s’agissait bien d’une erreur. L’entreprise s’en était aperçue quelques jours après l’émission de la facture mais n’avait semble-t-il pas averti la cliente qui dit avoir « subit un préjudice moral ».

Contacté par Radio 1, EDT n’a pas souhaité communiquer sur le sujet mais tout est rentré dans l’ordre pour Vahinetua Clairefond. Elle a même reçu des cadeaux dont un appareil de mesure pour évaluer sa future consommation électrique.

 

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6 Commentaires

  1. Tiare
    28 avril 2015 à 19h43 — Répondre

    Je trouve qu’EDT fait de gros erreurs ces derniers temps… qu’ils n’arrivent d’ailleurs pas à expliquer!!!! Bizarre!!!! Donc attention, vérifiez bien vos factures!!!!

  2. Iritahua
    29 avril 2015 à 7h20 — Répondre

    Une facture de + 3 Millions pour un particulier ça saute aux yeux. Franchement le service de la facturation , si vous êtes incapable de faire un travail convenable, il faudra que vous démissionnez ce n’est pas aussi compliqué que ça, vu que vous n’aviez pas la conscience professionnelle, laissé la place à ceux qui veut travailler avec Amour et non seulement l’amour du salaire comme vous.

  3. Rose
    29 avril 2015 à 8h44 — Répondre

    Nom d’un chien, imaginez si cette personne était cardiaque !!!!
    Moi je serai morte !!!!
    D’abord comment EDT pourrait-il se tromper à ce point ?
    Combien d’autre personne comme elle aurait reçu des factures comme celle-là ? Comment peut on payer en avance des estimations ??

  4. vai tematua
    29 avril 2015 à 10h55 — Répondre

    Pour avoir constaté l’erreur et n’avoir pas pris la peine de contacter la dame, il faut le faire. La personne mérite quand une indemnisation pour préjudice moral. N’importe quoi.

  5. tsal
    30 avril 2015 à 6h20 — Répondre

    Une entreprise ayant le monopole n’a aucun effort à fournir car le client n’a pas d’autre choix que de faire appel à leur service. Le client se retrouve ainsi prisonnier d’un service médiocre et de tarifs exorbitant. Malheureusement pour nous , beaucoup d’entreprise sont en situation de monopole en Polynésie. C’est d’ailleurs pour cela que ces « gros poissons » ne font rien pour satisfaire leurs clients jusqu’au jours où d’autres entreprises font leur entrer sur le marché. Il n y a qu’à prendre l’exemple de Vini qui a vite fait de changer ses abonnements et ses tarifs dès l’arrivé de Vodafone . La concurrence pousse à l’innovation et à l’excellence , car les entreprises sont obligé de satisfaire leur clients au risque de les perdre.
    Surtout ne comptez pas sur nos politiques pour nous aider. Car ce sont eux qui ont mis en place les barrières afin de protéger ces monopoles. A parement ça serait pour « protéger notre économie » alors que les seuls choses qu’ils protègent en faisant ça sont leurs intérêt et cela au dépits de la population et du consommateur.
    Il faudrait quand même arrêter de nous prendre pour des imbéciles.

  6. Mahana
    1 mai 2015 à 10h44 — Répondre

    Iaorana, je me demande , si la qualité de service existe ds leur établissement!!!! lol, pr une grande entreprise, C a revoir avec tout le Staff!!!!!

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