ACTUS LOCALESSANTÉ

30 logements du cercle interarmées mis à disposition du Pays

30 logements du Cercle mixte interarmées de Tahiti [CMIT] de Pirae ont été mis à disposition du Pays par l’État pour confiner les personnes à risque ou testées positives. 42 personnes pourront y être hébergées.

Dans le cadre de l’opération « Résilience » décidée par le Président de la République, le Commandant des forces armées en Polynésie française a été sollicité par le Haut-commissaire pour mettre des logements à la disposition du Ministère de la santé, afin de placer en confinement strict des personnes à risque ou testées positives au COVID-19 mais ne présentant pas de symptômes pathologiques graves.

Au total 24 personnes seules et six couples avec un enfant peuvent être accueillis dans 30 logements situés dans l’enceinte du cercle mixte interarmées de Tahiti [CMIT] à Pirae.

Une convention signée le 17 avril 2020 entre le Haut-commissaire et le Président de la Polynésie française prévoit que les locaux sont gracieusement mis à disposition du Pays. La sécurité du site est assurée par les forces de l’ordre en liaison avec le personnel militaire. Les services de la Polynésie française veillent à la surveillance sanitaire et au ravitaillement des personnes hébergées. Dominique Sorain s’est rendu sur place ce jeudi.

Avec communiqué.

©HC

©HC

 

Article précedent

Affaire Sarah Nui : Tane Hopu écope de cinq ans ferme en appel

Article suivant

Continuité territoriale : pour l'État, le fret médical doit rester la priorité

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

30 logements du cercle interarmées mis à disposition du Pays