Le vice-président Nuihau Laurey et le ministre de la Relance économique Jean-Christophe Bouissou ont reçu ce mardi matin Efstradios Pegidis, chef du bureau de la Communauté européenne pour les pays et territoires d’Outre-mer du Pacifique.
Au menu de cette réunion d’une heure : le 11ème FED qui couvre la période 2014-2020. Et comme demandé en décembre dernier lors du forum UE-PTOM, le montant du Fond Européen de Développement a été revu à la hausse (+30%).
La Polynésie française bénéficiera ainsi d’une enveloppe de 3,6 milliards Fcfp pour la période 2014-2020 contre 2,5 milliards Fcfp pour la période précédente.
Écoutez les précisions du représentant de la commission européenne, il est au micro de Samia Stambouli :
Ces priorités seront discutées ce mercredi au conseil des ministres. Mais Jean-Christophe Bouissou a d’ores et déjà des pistes de réflexions :
Ce mardi après-midi, le ministre de l’Équipement Albert Solia, accompagnait Efstradios Pegidis pour une visite du site de Faaripo, à Papenoo. C’est en effet le FED qui a financé les réparations de la route, nécessaires après les dégâts engendrés par de fortes houles.