La fédération Te Niu O Te Huma ainsi que la Fédération polynésienne des sports adaptés et handisport organisent les Journées polynésiennes du handicap, du 23 au 26 avril, sous le préau du parc Aorai Tini Hau de Pirae.
L’objectif : faire changer le regard sur le handicap. « Une vie de possibilités, » c’est le slogan de cette édition. Les organisateurs ont à cœur de démontrer que le handicap n’est pas une fatalité, que des solutions existent pour les personnes handicapées, qu’il s’agisse de vie quotidienne, de travail, d’études ou de loisirs. Ces journées sont ouvertes à tous, et sont l’occasion pour les handicapés, les aidants familiaux, les associations, les entreprises et les administrations de découvrir le travail des acteurs du secteur, notamment dans les structures d’accueil, et de s’informer sur les aides publiques, ou sur les matériels et aides techniques.
Trois groupes de travail sont prévus : l’insertion professionnelle des travailleurs en situation de handicap, la réglementation, et les transports adaptés. Les échanges se poursuivront avec des activités artistiques, sportives et culturelles. Une battle de danse est même prévue mercredi à partir de 13 heures.