ACTUS LOCALESSANTÉ

42 cas de coronavirus en Polynésie, et une deuxième hospitalisation

Un nouveau cas de Covid-19 a été officialisé par les autorités sanitaires ce lundi matin, portant à 42 le nombre de malades détectés par les autorités.

« Ces chiffres peuvent être faussement rassurants », avait prévenu samedi Jacques Raynal. Le ministre de la Santé a plusieurs fois répété qu’une circulation du virus peut exister sans qu’elle se reflète dans les chiffres officiels, limités par les capacités de dépistages. De nombreux pays, l’Italie notamment, en ont fait l’expérience et ont vu leur nombre de cas brusquement exploser.

35 nouveaux tests ont livré leurs résultats depuis le début du weekend, portant à 618 le nombre de personnes dépistées en Polynésie depuis le début de la crise. L’institut Louis Malardé modifie, ce lundi, son planning d’analyse des prélèvements, entre autres pour gagner en capacité de traitement. Une réorganisation qui coïncide avec l’arrivée, cette après-midi, du vol cargo d’ATN, qui ramène de Shanghai  du nouveau matériel de test. D’après le ministre de la Santé, ce matériel permettra d’élargir la politique de dépistage du Pays dès cette semaine.

Si la pandémie n’a toujours pas causé de décès au fenua, un deuxième malade aurait été admis à l’hôpital entre dimanche soir et ce lundi matin. Le premier hospitalisé, un touriste suisse qui faisait partie des deux premiers cas détectés au fenua, doit être évacué vers son pays d’origine par des »moyens privés » dans les jours à venir.

 

 

Article précedent

Répondeur de 7:30, le 06/04/2020

Article suivant

Conseils nutritionnels pour les sportif.ve.s en période de confinement

1 Commentaire

  1. Microstring
    7 avril 2020 à 5h28 — Répondre

    A noter que ce malade suisse est hospitalisé depuis 3 semaines…

Laisser un commentaire

PARTAGER

42 cas de coronavirus en Polynésie, et une deuxième hospitalisation