Bonjour à tous. Ceci est un message pour notre ministre du tourisme qui est en train de faire du tourisme à New Yrok pour je-ne-sais quelle réinscription. Le tourisme, c’est très beau, c’est très bien. Mais ce petit monsieur, il ferait bien de venir du côté du col du Tahara’a. Parce qu’on est en train de dépenser des millions pour réhabiliter le point de vue du Tahara’a et derrière on a quoi : une magnifique tour (bip) en plein dans le paysage. Une saloperie métallique qui n’est même pas digne de faire un barreau de la Tour Eiffel. Donc on ferait bien de l’enlever, de la foutre ailleurs, ça serait très bien. N’est-ce pas monsieur Temaru? Venez donc faire un tour! Allez, à plus.
Iaorana, Radio 1. C’est pour le Tahoera’a que j’adresse ce message, particulièrement à Edouard Fritch. Vous avez lu sa déclaration aux jeunes étudiants : votez Tahoera’a et on s’occupera de vous. Ce qui veut dire que si vous n’êtes pas Tahoera’a, on ne vous donnera pas de boulot, même si vous êtes hautement qualifiés et diplômés. C’est comme ça que ça fonctionne dans ce parti politique. Même avant 2004, si tu n’es pas orange, tu n’as pas de boulot, ni de marché pour les entreprises. Rien, quoi. Le travail, le marché est réservé uniquement à ce parti. Chers compatriotes, réfléchissez. Vous voulez les corrompus au pouvoir, c’est l’affrontement assuré.
Oui, bonjour Radio 1. C’est pour remercier le Père Christophe pour tout ce qu’il fait. C’est une évidence, c’est vraiment quelqu’un de très bon. Bonne journée à tout le monde et merci encore pour la bonne radio.
Salut, alors les pompiers de Papara, la caserne va fermer. (chanté sur l’air de Merci patron!) Merci Taui, merci Taui!Merci, merci, merci Taui!
C’est juste pour souhaiter un joyeux anniversaire à mon amour Tehuira Norbert, de la part de Kena, Tinihei, et de moi-même. Bisous. Nana.
Podcast: Download