ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

« 50 à 60 millions » supplémentaires pour la côte Est

© Radio 1

© Radio 1

Édouard Fritch et ses ministres de l’Équipement et du Logement, Tearii Alpha, se sont rendus jeudi matin à Papenoo et Tiarei pour constater l’avancement des travaux depuis les intempéries du 12 décembre dernier. Le président du Pays a annoncé une enveloppe supplémentaire de 50 à 60 millions de Fcfp, notamment pour déblayer les déchets ramassés.

La délégation menée par Edouard Fritch, Albert Solia et Tearii Alpha, mais aussi par le tavana Dauphin Domingo, s’est d’abord rendue dans la vallée de Faaripo à Papenoo. Elle a également constaté les dégâts considérables dans la vallée des trois cascades à Tiarei. Et enfin, la délégation a rendu visite aux familles hébergées dans les centres d’accueil des sinistrés de la côte Est. Vus les travaux restant sur place, et notamment le déblaiement des déchets constitués d’arbres, de rochers et de boues accumulés sur les bords de route, Edouard Fritch a annoncé une enveloppe supplémentaire de « 50 à 60 millions de Fcfp » pour les travaux.

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Fritch-01.mp3″ config= »default » playerid= »192959″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Fritch-tiarei-intemperies.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Le président du Pays a indiqué qu’une session extraordinaire serait organisée à l’assemblée avant la fin du mois pour réaménager le Compte d’aide aux victimes de catastrophes (CAVC).

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Fritch-02.mp3″ config= »default » playerid= »192960″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2016/01/Fritch-tiarei-intemperies.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Article précedent

Un homme de 30 ans perd la vie en scooter à Bora Bora

Article suivant

Nucléaire : Une pétition pour demander un referendum

2 Commentaires

  1. simone grand
    8 janvier 2016 à 7h15 — Répondre

    Je suppose que pour ceux qui acceptera d’habiter sur une terre domaniale il y aura soit location, soit échange de terrain avec celui de la zone rouge où le Pays pourra réaliser des projets pour lesquels les inondations ne poseront pas un gros pb.

  2. Mairehau
    8 janvier 2016 à 11h12 — Répondre

    Pas mal Madame Simone Grand,
    Comme information de possibilité !
    Ce serait vraiment bien que ce soit le cas !

Laisser un commentaire

PARTAGER

« 50 à 60 millions » supplémentaires pour la côte Est