ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un recueillement de 500 personnes à Papeete

rassemblement Charlie Hebdo Papeete

Après un premier rassemblement organisé mercredi dernier, la population de Tahiti s’est à nouveau mobilisée dimanche sur la place Tarahoi de Papeete, pour rendre hommage aux victimes des attentats survenus cette semaine à Paris.

A 10 heures, ils étaient plus de 500 rassemblés sur la place pour observer une minute de silence et entonner la Marseillaise. Un rassemblement qui comptait très peu de personnalités politiques. On notait surtout la présence du président du CESC, Angelo Frébault, de l’élue ATP, Nicole Bouteau ou encore de la député, Maina Sage. L’assemblée était surtout constituée de nombreux anonymes venus témoigner leur soutien à Charlie Hebdo, condamner la violence et défendre la liberté d’expression.

Le rassemblement de dimanche s’est fait à l’initiative du journaliste de Polynésie 1ère, Alexandre Le Quéré. Il estime que les habitants de Tahiti avaient encore ce besoin de se recueillir ensembles.

Dans un communiqué, la présidence a annoncé dimanche midi qu’une minute de silence serait observée mercredi à 8h45 dans tous les établissements scolaires. Les autorités du pays seront présentes au collège de Taaone à Pirae pour participer à cet hommage.

WP_20141127_007

Article précedent

Nouveaux rassemblements à Raiatea et Taha’a

Article suivant

La plus grande mobilisation depuis la Libération

1 Commentaire

  1. simone Grand
    12 janvier 2015 à 8h46 — Répondre

    le dimanche à 10h, n’est pas un moment rassembleur.
    L’après-midi à 15h, ça aurait sans doute mobilisé plus de gens
    Simone

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un recueillement de 500 personnes à Papeete