Radio1 Tahiti

Jusqu’à 6 000 foyers privés d’électricité

Les fortes pluies et les inondations sur le Nord de l’île de Tahiti ont provoqué de nombreux dégâts sur les réseaux aériens et souterrains. 6000 clients ont été coupés entre minuit et 3H00 du matin. A 13H00, situation du réseau électrique à Tahiti.

A Papeete : 118 clients restent à réalimenter. Le poste est toujours inondé à l’hôtel Tahiti Nui, il reste 53 clients hors tension. Au Pic rouge et au Pic vert, des travaux sont en cours, 27 clients sont encore sans électricité. A Tipaerui, 20 clients sont hors tension. Il y a encore des pannes sur les réseaux BT, il reste 18 clients à réalimenter.

A Pirae : 138 clients restent à réalimenter. Dans la vallée Tenaho où la route a été détruite, le réseau haute tension est à terre. Il reste 132 clients à réalimenter. Six clients n’ont plus l’électricité pour des problèmes sur la basse tension.

A Mahina : 119 clients sont encore sans électricité dont 116 au fond de la vallée de la Tuauru. Et trois clients sont à réalimenter après un dépannage sur la basse tension.

A Paea : des poteaux basse tension sont à terre, 40 clients restent à réalimenter dans la vallée de Orofero.

A Papara-Papenoo-Arue-Faaa : défauts sur le réseau basse tension, 40 clients restent à réalimenter

Le centre d’appel dépannage est  opérationnel au 40 543 210 depuis 7H30 pour recevoir les appels des clients : câble ou compteurs arrachés, arbres sur les lignes, situation de danger électrique. A la demande des services techniques municipaux et de l’Équipement, certaines zones pourront être mises hors tension afin de procéder aux opérations de déblaiements ou de mises en sécurité.

LES RESEAUX ELECTRIQUES PEUVENT ENCORE ETRE SOUMIS A DES CHUTES D’ARBRES, EBOULEMENTS, INONDATIONS QUI PEUVENT PROVOQUER DE NOUVEAUX INCIDENTS. IMPORTANT : ELOIGNEZ-VOUS DES CABLES ET POTEAUX ELECTRIQUES A TERRE.