ACTUS LOCALESSPORTS

6-1: les Tiki Toa s’offrent une 1/2 finale historique

6-1 face aux argentins, les Tiki Toa accèdent à la demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 ©Getty Images

6-1 face aux argentins, les Tiki Toa accèdent à la demi-finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 ©Getty Images

Dans une ambiance exceptionnelle, Tahiti s’est qualifiée pour les demi-finales de « sa » Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013 en éliminant mercredi soir l’Argentine.

Tout a basculé dans le dernier tiers-temps, où les Tiki Toa ont marqué à cinq reprises.

Le stade To’ata de Papeete était déjà chauffé à blanc avant le coup d’envoi, il a littéralement explosé de joie lorsque les Tiki Toa ont ouvert le score après huit minutes de jeu, grâce à Heimanu Taiarui. Les débats étaient équilibrés jusque-là, l’Albiceleste se contentant de contrôler le rythme face à des Tahitiens très actifs.

Mener à la fin de la première période était déjà un petit exploit pour les tahitiens, qui n’ont pourtant pas su profiter de la supériorité numérique suite au carton rouge reçu par Santiago Hilaire. Dans la seconde, son frère Ezequiel a fait la fierté de la famille, en égalisant du point de penalty.

Au coup d’envoi du dernier acte, les Argentins espéraient que leur expérience les aiderait à faire la différence… c’est le contraire qui s’est passé, les champions d’Amérique du Sud ont été maladroits ou malchanceux à la finition, alors que dans le camp adverse, toutes les tentatives ont fait mouche !

Le capitaine Naea Bennett a marqué de la tête, avant de servir Heimana Taiarui pour son doublé personnel. Puis Raimoana Bennet a fait le spectacle avec un ciseau retourné. Les Tahitiens étaient en route vers l’histoire, Raimana Li Fung Kuee et Heiarii Tavanae ont terminé de pousser la porte des demi-finales. Une porte, jusqu’à présent, jamais ouverte à un pays Océanien.

(Radio1 avec FIFA.com)

Article précedent

La victoire des Tiki Toa côté Fan Zone

Article suivant

Répondeur de 6:30 le 26/09/13

1 Commentaire

  1. totoche
    26 septembre 2013 à 10h31 — Répondre

    Magnifique match où les TIKITOA a enthousiasmé le public et par delà le Fenua entier!!!
    De mémoire de polynésienne, et en peu de temps, cette discipline qu’est le Beach Soccer encore méconnu ou timidement sur le Fenua, prendra une ampleur et une prédilection à cette discipline par nos jeunes
    du pays!!
    Que dire de plus par rapport à la qualification à la demie-finale!!GIGANTESQUE!!
    Merci!!

Laisser un commentaire

PARTAGER

6-1: les Tiki Toa s’offrent une 1/2 finale historique