ACTUS LOCALESÉVÉNEMENT

« 60% de la population polynésienne est sur Facebook »

©Valentine Bluet

©Valentine Bluet

Les matinées de l’e-business démarrent mardi matin au Lycée Hôtelier de Punaauia pour quatre jours de conférences et d’ateliers avec trois professionnels du commerce en ligne. Zoom sur l’ancien directeur de clientèle de Facebook France, Alexandre Ventadour.

Alexandre Ventadour a été directeur de clientèle chez Facebook France de 2010 à 2015. Il a quitté la branche française du réseau social le plus connu au monde il y a un mois et demi pour monter sa « structure de communication en marketing digital ». Il apportera son éclairage aux chefs d’entreprises polynésiens sur les bonnes façons de communiquer sur Facebook.

Avec 1,49 milliard d’utilisateurs dans le monde, le réseau social Facebook est devenu une vraie manne financière et publicitaire pour toutes les entreprises, de la PME à la multinationale. En Polynésie, nous sommes plus de 150 000 sur Facebook, soit 60% de la population, un taux de pénétration bien plus important qu’en France métropolitaine.

« A quel niveau je mets le digital dans ma réflexion de communication ? », sera la question essentielle à laquelle Alexandre Ventadour viendra répondre lors de ses conférences…

Article précedent

A 12 ans, elle bat Einstein à un test de Q.I

Article suivant

La fin de l'aérodrome de Takume, un "suicide collectif"

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

« 60% de la population polynésienne est sur Facebook »