ACTUS LOCALESSANTÉ

70% de la population sera touchée par le chikungunya

Fritch-hopital

Dans un communiqué de la présidence consacré à la visite de l’hôpital par le président du Pays Edouard Fritch ce vendredi, le chef du service des urgences a affirmé que 70% de la population polynésienne devrait être touchée à terme par le virus du Chikungunya.

Edouard Fritch et son ministre Tea Frogier ont fait le point sur les conditions d’accueil des patients atteints de chikungunya. « Devant le doublement des personnes accueillies par le service des urgences, et notamment les difficultés à gérer l’importance de l’afflux les week-ends, le gouvernement a décidé de renforcer les moyens médicaux dédiés. D’ores et déjà, il est fait appel aux médecins du secteur privé afin qu’ils puissent ouvrir leurs cabinets. Par ailleurs, le dispensaire des Tuamotu-Gambier qui jouxte le CHPF sera désormais appelé en renfort », précise le communiqué.

Par ailleurs, vendredi soir, la Vice-présidence a annoncé dans un communiqué que le nombre de médecins de permanence était augmenté le weekend pour faire face à l’épidémie : « Face à l’augmentation du nombre de malades atteints de chikungunya, la décision a été prise cette semaine par la cellule de coordination de la lutte contre l’épidémie de renforcer le nombre de médecins susceptibles de consulter pendant le week-end sur l’île de Tahiti. Cette décision se traduit par un doublement du nombre de médecins de permanence dans trois secteurs de l’île : Mahina-Papeete, Papeete- Punaauia et Taravao et presqu’île. Ce sont 8 médecins libéraux qui seront désormais de permanence au lieu de 5 habituellement. »

Article précedent

7 000 cas de chikungunya supplémentaires cette semaine

Article suivant

Journal de 7:30 le 29/11/14

1 Commentaire

  1. 29 novembre 2014 à 17h07 — Répondre

    je suis inquiete pour ma famille de PAPEETE

Laisser un commentaire

PARTAGER

70% de la population sera touchée par le chikungunya