ACTUS LOCALESSPORTS

70 surfeuses attendues à la Roxy Vahine Cup

L’association Itinui Surf Club organise à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche la huitième édition de la Roxy Vahine Cup. Une compétition de glisse exclusivement féminine, prévue sur trois jours avec au programme du surf, du longboard, du stand up paddle, du bodyboard et une épreuve « fun » et par équipe, le « Tag Team ». Le public est bien sûr le bienvenu sur la plage de la Taharu’u, à Papara.

La Roxy Vahine Cup revient pour une huitième édition, dès ce vendredi à Papara. Événement incontournable pour les surfeuses et autres rideuses tahitiennes, la compétition féminine organisée par l’association Itinui Surf Club attire chaque année un peu plus de participantes. Avec plus de dix catégories couvrant tous les âges et tous les niveaux, cet événement permet de « détecter de nouveaux talents », de les aider à progresser et pourquoi pas de les mettre en relation avec des sponsors.

Au programme des trois journées – les 5, 6 et 7 juillet – du surf évidemment, mais aussi du longboard, du stand up paddle, du bodyboard, et même une compétition fun par équipe, la Tag Team. Pour l’occasion un village surf sera installé autour des thèmes du bien-être et de la protection de l’environnement avec des activités et animations gratuites tout le week-end. L’événement qui continue également de soutenir la fondation internationale « Keep A Breast » et l’association locale « Amazones Pacific » dans leur lutte contre le cancer du sein.

Pour rappel, l’année dernière, des bustes de cinq modèles avaient été moulés et décorés par des artistes locaux, avant d’êtres vendus pour soutenir « Amazones Pacific ». Vahine Fierro s’était notamment prêtée au jeu et le buste de la nouvelle reine de Teahupo’o, ambassadrice de l’évènement depuis 2020, sera exposé tout le weekend à la plage de Taharu’u à l’occasion de cette huitième édition. La qualifiée olympique, toujours en course à la Ballito pro en Afrique du Sud n’est pas sur le spot cette année. En 2023, c’était sa ses sœurs Kohai et Heimiti étaient arrivées première et deuxième en surf open.

Retrouvez plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement Roxy Vahine Cup.

 

Article précedent

Ballito Pro : Kauli Vaast éliminé, Vahine Fierro toujours en course

Article suivant

La première soirée du Heiva en images et en vidéos

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

70 surfeuses attendues à la Roxy Vahine Cup