Ce jeudi, quatre personnes étaient présentées en comparution immédiate pour importation d’ice. 700 grammes en dix mois. Les trois hommes et la femme ont demandé le renvoi de leur procès. Il se tiendra le 28 novembre. En attendant ils resteront en détention.
Samedi 19 octobre, à la descente du vol en provenance d’Hawaii, les douaniers mettaient la main sur 239 grammes de méthamphétamine, d’une valeur marchande estimée à 33 millions de Fcfp.
La drogue étaient dissimulée dans un body-board et convoyée par trois hommes. Après enquête, une femme était interpellée, soupçonnée de faire partie du réseau et d’avoir mis en relation les trois hommes avec un dealer hawaiien.
Après les perquisitions aux domiciles des prévenus, il s’avère que pour au moins trois d’entre eux, ils ont importé depuis décembre 2018, un peu plus de 700 grammes d’ice.
Seul un des prévenus qui faisait partie du voyage n’aurait pas trempé dans ce business. Il aurait seulement prêté sa carte de crédit pour faciliter la location d’une voiture et de la chambre d’hôtel. Toutefois il était au courant de la finalité du voyage, étant lui-même consommateur d’ice.
Demandant un renvoi pour préparer leur défense, ils ont été maintenus en détention en attendant leur procès qui se tiendra le 28 novembre.