ACTUS LOCALESSPORTS

Football : Pirae s’impose, Tefana s’incline

Hiashi Kake, seul auteur du but du côté de Manu Ura contre Pirae © FTF

Hiashi Kake, seul auteur du but du côté de Manu Ura contre Pirae © FTF

C’était la reprise du Championnat de ligue 1 Vini ce weekend pour les six équipes de football encore en lice pour le titre. Après trois semaines de pause, la compétition a  redémarré. Pas de chocs de titans de prévu mais des surprises ont eu lieu. Notamment la défaite de Tefana et la rétrogradation de Central a la quatrième place.

Pirae est allé s’imposer à Paea face à Manu Ura sur le score de 4 buts à 1. Si le score paraît sévère, dans le contenu, la rencontre a été difficile pour Pirae. Un seul but a été inscrit durant la première période suite à un coup franc de Marama Vahirua. A la 12ème minute, Roonui Tiniraurii, place une tête et ne laisse aucune chance au portier de Manu Ura qui pour l’occasion était Axel Temataua, Jonathan Torohia étant suspendu. En seconde période, suite à une main d’un défenseur de Paea dans son but, Pirae obtient un penalty. Raimana Li Fung Kuee, meilleur buteur, tire et double la mise pour Pirae  à la 73ème minutes. Manu Ura se crée une multitude d’occasions mais ne parviend pas à marquer. Tandis qu’en face, le meilleur buteur orange récidive à la 84ème minute de jeu et inscrit un doublé. C’est quatre minutes avant la fin que Hiashi Kake, réduit le score.

Mais ce n’est pas suffisant puisque Pirae enfonce le clou une fois de plus par l’intermédiaire de Raimana Li Fung Kuee à la 89ème minute de jeu. Score finale 4 à 1 pour Pirae qui a été plus réaliste que Manu Ura, car aux nombres d’occasions, Manu Ura n’avait donc rien à envier à Pirae. Et Samuel Garçia, coach des oranges, le concède « ce n’est pas un match de grande facture (..) l’équipe de Paea a été valeureuse »

[zoomsounds_player source= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/FOOT-PIRAE-GARCIA.mp3″ config= »default » playerid= »153915″ waveformbg= » » waveformprog= » » thumb= »https://www.radio1.pf/cms/wp-content/uploads/2015/03/Photo-Samuel-GARCIA.jpg » autoplay= »off » cue= »on » enable_likes= »off » enable_views= »off » songname= » » artistname= » »]

Défaite du leader Tefana

Grosse surprise dans la seconde rencontre de cette 7ème journée du championnat. Tefana, leader du championnat, s’est incliné à domicile face à Central. Le club de Tipaerui continue sur sa lancée et reste sur deux victoires consécutives face à Dragon et Manu Ura. Grâce à cette victoire méritée, Central s’empare de la troisième place du championnat au détriment de Dragon qui rétrograde donc à la quatrième place. Pour Tefana la défaite est dure. Elle permet également à son poursuivant direct, à savoir Pirae, de revenir à deux longueurs du club de Faaa.

A noter, le nul de Roniu concédé à domicile face à Dragon dans un match indécis…Si le club de Titioro partait favori, toutes les équipes du championnat savent qu’il est difficile de jouer Roniu sur son terrain de Teahupoo. Roniu a pris les commandes de la rencontre en première période, en inscrivant trois buts d’affilés (18’, 23’ 33’) et sans que Dragon ne réagisse. Il a fallu attendre la seconde période pour voir les joueurs de Titioro revenir dans la rencontre en égalisant à 3 partout… (62’, 71’,76’).Dragon va finalement prendre l’avantage à la 85ème minute de jeu, mais une plus tard Roniu va égaliser…Score final de la rencontre 4 partout.

tableau-ligue-1

 

 

 

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 02/03/15

Article suivant

La spectaculaire brouille entre les États-Unis et Israël

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Football : Pirae s’impose, Tefana s’incline