Radio1 Tahiti

Journal de 7:30 le 09/11/13

Paddling Connection remporte l’étape de 3s et s’adjuge la première place au classement général © Va’a News Tahiti

Sport

Paddling Connection sur la plus haute marche du podium !

L’équipe a remporté hier son premier titre lors de cette Hawaiki Nui Va’a. Vainqueur de la 1ère et 3ème étape, Paddling Connection termine au classement général avec 2’53’ d’avance sur l’équipe d’EDT Va’a.
LA grosse surprise de cette Hawaiki Nui Va’a, celle sur qui personne n’aurait parié. Favorite de cette 22ème édition, l’équipe première de Shell, celle qui aligne le palmarès le plus impressionnant de la discipline termine dernière au classement général. Inimaginable… et pourtant.
Une 22ème édition à très vite oublier pour cette grande équipe qui pour la deuxième année consécutive n’est pas montée sur le podium.

Évènement

Du lagon on passe au froid de la Russie

La Russie qui accueille aujourd’hui la 62ème édition de Miss Univers.
C’est LE grand jour pour Hinarani de Longeaux.
Notre Miss Tahiti 2012 et première dauphine de Miss France 2013, va tenter d’accrocher le titre de Miss Univers à son palmarès
Un concours de beauté à suivre en direct sur le site Internet de Miss Univers mais également sur celui de TNTV ou de Polynésie 1ère.
Bonne chance Hinarani !

Les politiques encouragent aussi Hinarani de Longeaux

Le monde a les yeux rivés sur les candidates à l’élection Miss Univers 2013. Parmi les finalistes qui concourent ce soir, on espère retrouver Hinarani de Longeaux qui représentera la France.
On le sait, ses fans sont nombreux, et parmi eux nos hommes politiques. Loin de ses préoccupations de député, Édouard Fritch considère que notre miss possède tous les atouts pour convaincre le jury. Une opinion bien évidemment partagée par Gaston Flosse.
Sachez que de leur côté les juges britanniques ont dévoilé leur classement des favorites avant la soirée Hinarani fait partie des 10 premières candidates sélectionnées.

Unik Style Crew remporte le Upa Nui

C’était hier soir lors de la grande finale de cette 8ème édition organisée au stade de la Punaruu autour du thème de la danse moderne .
Les huit groupes sélectionnés pour la finale, composés de jeune d’une moyenne d’âge de 15 ans, ont tout donné pour décrocher le grand prix.
C’est finalement Unik Style Crew qui a remporté cette édition 2013.
Après l’annonce des résultats, les danseurs ne cachaient pas leur émotion.
Même si la notoriété du Upa Nui n’est plus à faire, on peut parler de franc succès pour cette huitième édition, qui a rassemblé un public très nombreux.
Près de 8000 spectateurs s’étaient donné rendez vous dans le stade pour encourager leur équipe et profiter de la soirée dans une ambiance festive.