L’équipe de Tahiti a une fois encore brillé sur le sable de To’ata ce vendredi soir.
Elle s’est imposée 9 buts à 2 face à l’Australie, lors du match amical de la cérémonie de bienvenue, ouverture de la Coupe du monde de Beach Soccer de la FIFA Tahiti 2013.
Par ce score sans appel, nos Tiki Toa ont donc annoncé la couleur et montré au monde qu’il faudra compter sur eux lors de la compétition.
Autour de cette rencontre étaient organisés toute une soirée de festivités pour célébrer l’ouverture de la compétition.
Avant le match, le groupe Hei Tahiti, vainqueur de Heiva i Tahiti 2013 a offert, sur le sable de To’ata, un spectacle grandiose aux 15 délégations étrangères venues qui participent au tournoi. La chanteuse Sabrina était également présente pour entonner l’hymne de cette Coupe du monde.
Les 3600 supporters venu encourager leur équipe sont sortis de cette rencontre des étoiles plein les yeux. Ecoutez la réaction de certains d’entre eux :
A l’issue cette rencontre la ferveur a gagné les rues où la population s’est rassemblée sur le front de mer pour célébrer la victoire en musique, lors de la Puromu Party. Des concerts ont animé la ville de Papeete jusque tard dans la nuit. Un superbe feu d’artifice d’une vingtaine de minutes est venu clôturer les festivités émerveillant les spectateurs comme l’ont su faire les Tiki Toa sur le terrain. Ce vendredi 13 a porté bonheur a nos joueurs.
Gageons qu’il en sera de même lors de la compétion, ils ont les cartes en main et un pays tout entier qui les soutiens.