ACTUS LOCALESCULTURESOCIÉTÉ

Le monument aux morts de Papeete au « plus grand musée de France »

Dans le cadre du « Plus Grand Musée de France », la Fondation pour la sauvegarde de l’art français a  dévoilé les seize œuvres d’art lauréates à la suite d’un vote du grand public. La Polynésie fait partie des territoires où se trouvent une œuvre qui pourra bénéficier d’un coup de pouce financier, comme le relève notre partenaire, Outremers360°.

Du 1er au 21 mars, un vote en ligne était ouvert au grand public pour sélectionner une œuvre d’art par région parmi trois proposées. Grâce à la mobilisation des porteurs de projet, aux relais dans les médias et sur les réseaux sociaux, l’engouement fut au rendez-vous pour cette troisième édition du concours qui a recueilli 70 593 votes en trois semaines.

En Outre-mer, les œuvres lauréates sont le mémorial Cap 110 : Mémoire et Fraternité sculpté en 1998 par Laurent Valère, situé au Diamant en Martinique, le Monument aux Morts de Papeete, construit en 1923 en Polynésie française, et le Chemin de croix, sculpture du XIXe siècle conservé à Saint-Gilles-les-Hauts, à La Réunion. Chacune des œuvres lauréates recevront 8 000 euros (954 000 francs) pour leur restauration.

Article précedent

2ème édition du FOOT-GOLF | Samedi 18 mai 2024

Article suivant

Beauté et Bien-être 26/03/2024

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le monument aux morts de Papeete au « plus grand musée de France »