ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Quand un contrôle routier mène à 63 pieds de paka

DSC00695

Des perquisitions ont été effectuées et ont amené les gendarmes à la découverte de 63 pieds de cannabis, de 10 grammes d’inflorescence de cannabis et de 0,1 gramme d’Ice (Methamphétamine).

Les cinq personnes impliquées avaient donc de bonnes raisons de fuir à un banal contrôle routier sur la RT1 à Papara ce dimanche.

En effet, à la vue du dispositif, un automobiliste effectue un demi-tour et prend la fuite. Un bond de rattrapage effectué par deux motocyclistes permet d’intercepter le fuyard. Mais les trois occupants du véhicule prennent aussitôt la fuite. Dès lors, un dispositif de recherche est mis en place avec le renfort de trois gendarmes mobiles. Un premier individu est interpellé, puis également un second.

La troisième personne, le conducteur de la voiture, se présente volontairement ce lundi matin. Les trois hommes sont auditionnés pendant leur garde à vue.

L’enquête permet d’identifier deux autres individus dont un est interpellé et entendu pendant sa garde à vue mardi.

Le cinquième individu est interpellé ce mercredi.

À l’issue des auditions menées sous le régime de la garde à vue, les cinq personnes sont convoquées pour le mois d’août 2014 devant le tribunal correctionnel de Papeete.

DSC00752 Photo01-012 PV-1448-TETIAMANA-Vaihiarai-002

Article précedent

Tatauroscope du vendredi 21 février 2014

Article suivant

Bilan des soldes : 90% des commerçants satisfaits

1 Commentaire

  1. 23 février 2014 à 7h59 — Répondre

    Bravo

Laisser un commentaire

PARTAGER

Quand un contrôle routier mène à 63 pieds de paka