ACTUS LOCALESJUSTICE

Gaston Flosse mis en examen : une histoire d’eau !

Gaston Flosse mis en examen dans le cadre de l'enquête de la distribution d'eau de la commune de Pirae à Arue  © Cédric Valax

Gaston Flosse mis en examen dans le cadre de l’enquête de la distribution d’eau de la commune de Pirae à Arue © Cédric Valax

La présidence n’a pas attendu une seconde révélation de la presse. C’est par le biais d’un communiqué adressé ce jeudi en début de soirée que le bureau de la communication de la Présidence a révélé la mise en examen de Gaston Flosse, dans le cadre de l’affaire sur la fourniture d’eau par la commune de Pirae au lotissement Erima dont il est résident et qui est situé sur la commune d’Arue.

Gaston Flosse a été auditionné ce jeudi matin et Edouard Fritch mercredi matin, et les deux hommes sont « étonnés » de cette mise en examen. Les deux anciens maires de Pirae, mettent en cause le calendrier judiciaire, tout proche des élections municipales.

Le communiqué de la Présidence rappelle que « c’est un quartier tout entier qui a bénéficié de l’alimentation en eau fournie par Pirae, au total une vingtaine de résidences. Si l’infraction n’est pas fondée pour les autres résidents, pourquoi le serait-elle pour lui ? »

La présidence se questionne également sur la révélation de la mise en examen du président de l’Assemblée de Polynésie française, accusant nos confrères des Nouvelles, qui ont révélé l’information ce jeudi matin, d’être aux ordres du parquet: « Comment se fait-il que le lendemain, un quotidien devenu la newsletter du parquet, fasse état avec force, détails des propos souvent issus des procès verbaux et sensés avoir été tenus sous le couvert du secret de l’instruction dans le bureau du juge, sans que la justice ne s’émeuve de ces fuites organisées ? »

L’affaire avait été portée par la Chambre Territoriale des comptes au parquet en 2011. Un préjudice pour la commune de Pirae évalué à plusieurs dizaines de millions de francs.

Gaston Flosse et Edouard Fritch mis en examen © Damien HELENE

Gaston Flosse et Edouard Fritch mis en examen © Damien HELENE

 

Article précedent

Répondeur de 16:00 le 20/02/14

Article suivant

Journal de 7:30 le 21/02/14

1 Commentaire

  1. LaVérité
    20 février 2014 à 21h41 — Répondre

    Laissez donc ces 2 braves hommes continuer le redressement de ce Pays !
    et mettez en examens ceux qui tuent des innocents
    sur nos routes pour des histoires d’alcool et de Paka.

Laisser un commentaire

PARTAGER

Gaston Flosse mis en examen : une histoire d’eau !