Podcasts

Journal de 7:30 le 30/0314

Oscar Temaru © Cédric VALAX

Oscar Temaru © Cédric VALAX

Politique

Page spéciale élections municipales

On ne parle que de ca ! Le premier tour des élections municipales, c’est dimanche. Qui sera Tavana ? ca c’est la question qui est sur toutes les lèvres pour cette élection dite de « proximité ». Mais il en est d’autre pour qui les municipales c’est surtout une question de couleur. C’est particulièrement le cas des chefs de partis, pour qui cette élection est l’occasion d’affirmer leur position. A Radio 1, nous avons donc choisi de donner la parole aux leaders des trois groupes représentés à l’Assemblée de la Polynésie française : Gaston Flosse, Oscar Temaru et Teva Rohfritsch .
Après Teva Rohfritsch hier, c’est aujourd’hui au tour du leader de l’UPLD de nous livrer sa vision de cette élection. Il nous a accordé une longue interview, que vous pouvez retrouver ici
Demain, ce sera au tour de Gaston Flosse de nous livrer sa vision des élections municipales.

Social

Chez les grévistes on envisage de durcir le mouvement

Contre toute attente, l’intersyndicale a été reçue hier matin par Lionel Beffre. Un décision qui fait suite à l’intervention d’Angelo Frébault, président du CESC. Après plus d’une heure d’entretien, l’intersyndicale en est ressortie passablement déçue puisqu’elle n’a obtenu aucune garantie de la part du Haut-commissaire qui, en vertu du droit de réserve imposé en cette période d’élections, n’a pas entamé de négociations. Pour l’heure, le taux de mobilisation des grévistes pour les jours à venir est encore inconnu, mais Vatea Heller a assuré que les « grandes communes suivront le mouvement ».

Culture

L’envers du monde se poursuit ce soir encore à l’ISEPP.

Aujourd’hui, l’évènement vous propose la diffusion du documentaire « main basse sur le riz ». Un reportage qui nous parle de l’importance cruciale du riz pour l’équilibre social de nombreux pays. Suite à la multiplication par six du prix du riz en 2008, ce documentaire s’intéresse à l’enjeu mondial que représente cette denrée. Que s’est il vraiment passé en 2008, qui a bénéficié de cette hausse des prix, voici quelques unes des questions qui seront soulevées ce soir. A la suite de la projection, un débat sera organisé entre les différents intervenants et le public. Le rendez vous est donné ce à 18h dans l’amphithéâtre de l’ISEPP. Inutile de réserver, l’entrée est gratuite mais attention le nombre de place est limité à 200.

Article précedent

Le gendre de Ben Laden raconte le 11-Septembre

Article suivant

Journal de 12:00 le 20/03/14

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Journal de 7:30 le 30/0314