ACTUS LOCALESJUSTICE

Le Shérif fait de la résistance

©Cédric VALAX

©Cédric VALAX

Présentée ce mardi devant le tribunal correctionnel de Papeete, l’affaire du CET et du cimetière de Orofara a été reportée au 7 octobre prochain. Un dossier impliquant Émile Vernaudon, l’ancien maire de Mahina, Joinville et Pascal Pomare, Gilles Tefaatau et Leslyn Shriver.

Pour rappel, ce dossier concerne les 15 millions Fcfp versés par la commune de Mahina entre 2003 et 2004 aux Pomare pour une location de deux terrains appartenant déjà à la municipalité. Il était question sur un de ces terrains d’y installer le cimetière, et sur l’autre un centre d’enfouissement technique. Pour ces charges, Émile Vernaudon comparait pour détournement de fonds publics et les autres pour complicité de détournement de fonds publics.

Mais à la demande de la commune de Mahina, qui n’a pas encore élu de représentant légal (l’élection du maire se fera ce vendredi – Ndlr), l’affaire a été reportée au 7 octobre prochain. Une décision qui a déclenché la colère du Shérif.

Vaite Urarii Pambrun était sur place. Son reportage dans notre podcast.

Article précedent

Teiva LC: un poisson d'avril qui a fait le buzz !

Article suivant

George Pau-Langevin nommée ministre des Outre-mer

1 Commentaire

  1. Vaiahu
    2 avril 2014 à 8h11 — Répondre

    L’argent n’a pas été versé aux Pomare.
    C ‘est seulement Joinville né Johnston et reconnu Pomare par la suite,qui signe seul ou fait signer son fils au nom des consort Pomare et qui perçoit seul les millions

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Shérif fait de la résistance