ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

Un premier cluster maritime va voir le jour en Polynésie

 © PRESIDENCE

© PRESIDENCE

Economie moteur du fenua, les acteurs du secteur maritime veulent se réunir au sein d’un  cluster, autrement dit, un regroupement d’acteurs privés et publics d’un même domaine, pour accroître le potentiel de développement. Et pour ceux du secteur maritime, le travaille est encore important.

C’est pourquoi le premier Forum de la mer a été organisé en marge du salon nautique inauguré ce jeudi à la Salle Aorai Tini Hau.

Les professionnels de cette industrie phare ont dressé le constat d’une économie qui peine encore à dévoiler tout son potentiel.

Un exemple soulevé par Gérard Siu, président du syndicat Tai Moana et initiateur de ce forum, la situation des ports et des marinas.

Les conclusions présentées ce jeudi permettront de poser les bases de cette future organisation afin de réorganiser la filière.

Le mois de mai sera consacré à recueillir l’ensemble des candidatures des personnes voulant prendre part à ce cluster, pour dans un deuxième temps créer et convoquer l’assemblée constitutive.

En juin, les présidents du cluster maritime français et européen, devraient signer une convention de partenariat qui les lieront avec le cluster maritime du fenua.

Article précedent

La renaissance culturelle du tatau à Arue

Article suivant

Sidaction fête ses 20 ans, où en est on au fenua?

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un premier cluster maritime va voir le jour en Polynésie