ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Un homme bat sa femme et écope de 8 mois de prison ferme

Photo d'illustration. © Maxppp

Photo d’illustration. © Maxppp

Le jeudi 17 avril, une femme de 26 ans a reçu de violents coups de la part de son concubin. Comparu hier, l’homme a été condamné à 24 mois de prison dont 8 mois ferme.

 C’est vers 20h, que la jeune femme a reçu de nombreux coups. Hospitalisée au CHPF, les blessures s’avèrent être très graves : six côtes cassées, un poumon perforé, un rein touché et l’œil gauche tuméfié. Le certificat médical mentionne une interruption de travail de 30 jours.

L’auteur des faits, âgé de 28 ans, ayant pris la fuite, a été interpellé le vendredi vers 18h30 par une patrouille mixte de Taiarapu Ouest. Alors en état d’ébriété, il a été placé en garde à vue dans une cellule de dégrisement.

Le dimanche 20 avril, le jeune homme a été présenté devant le procureur de la République puis le juge des libertés et de la détention a ordonné son placement à la maison d’arrêt de Nuutania dans l’attente de sa comparution.

La sentence est tombée ce mardi en début d’après-midi, le jeune homme a été condamné à 24 mois de prison dont 8 mois ferme.

 

En Polynésie Française, d’après un rapport du ministère de la santé en 2002, 1 femme sur 4 a déjà subi des violences conjugales. De nombreuses associations, venant en aide aux victimes, comme Vahine Orama, sont présentes sur le territoire.

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à les contacter. Un groupe de réflexion sur la prévention des violences existe également, vous pouvez contacter sa présidente, Nadine Collorig au 76 15 45.

Article précedent

Moorea: il renverse un cycliste et prend la fuite

Article suivant

Michael Poole: "On fera tout pour le sauver"

1 Commentaire

  1. TOM SING VIEN Hiti
    24 avril 2014 à 8h06 — Répondre

    Ca marche pas pour les flics de la DSP !

Laisser un commentaire

PARTAGER

Un homme bat sa femme et écope de 8 mois de prison ferme