ACTUS LOCALESFAITS DIVERS

Michael Poole: « On fera tout pour le sauver »

Âgé de 7-8 mois et mesurant à peine plus d'un mètre, Matatia est un jeune dauphin au long bec perdu dans le lagon de Punaauia depuis près d'une semaine. A son chevet, le docteur Michael Poole veille sur lui ©Cédric VALAX

Âgé de 7-8 mois et mesurant à peine plus d’un mètre, Matatia est un jeune dauphin au long bec perdu dans le lagon de Punaauia depuis près d’une semaine. A son chevet, le docteur Michael Poole veille sur lui ©Cédric VALAX

Au chevet de « Matatia« , ce jeune dauphin au long bec perdu depuis une semaine dans le lagon de Punaauia, le docteur Michael Poole. Éminent spécialiste des cétacés, il cherche une solution pour lui porter secours.

Une situation compliquée puisque « Matatia » fait partie d’une espèce particulièrement sensible au stress et donc supporterait mal toute tentative de capture. Si cette possibilité reste envisagée en dernier recours, trouver un autre banc de dauphin que le jeune mammifère pourrait rejoindre est la solution que le scientifique privilégie.

Sans alimentation depuis plusieurs jours Matatia est encore en bonne santé. Émues par la situation, plusieurs personnes ont essayé de lui porter secours et de le nourrir. Si ces tentatives sont compréhensibles, elles peuvent s’avérer plus dangereuses qu’autre chose pour le jeune dauphin. L’histoire s’est déjà produite et pour Michael Poole la meilleure choses à faire et de laisser « Matatia » tranquille.

Michael Poole reste au chevet du jeune dauphin et garde espoir « on fera tout pour le sauver« . Et pour optimiser les chances de réussite du sauvetage de « Matatia », il est demandé aux habitants qui savent où il est de ne plus l’approcher et de ne pas attirer d’autres curieux dans la zone. Il en va de sa survie.

[slideshow id=126]
Article précedent

Un homme bat sa femme et écope de 8 mois de prison ferme

Article suivant

Un dauphin en péril dans le lagon de Punaauia

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Michael Poole: « On fera tout pour le sauver »