FAITS DIVERSINTERNATIONAL

Soupçons de viol au « 36 » : un des policiers reconnait une relation sexuelle

© MAX PPP

© MAX PPP

Depuis le départ, les versions des suspects et de la victime présumée ne sont pas les mêmes.

Rebondissement. Développement inattendu dans l’affaire de viol présumé au 36 Quai des Orfèvres : selon les informations obtenues par Europe1, la touriste canadienne qui accuse quatre policiers de l’anti-gang de l’avoir violée est repartie vendredi soir dans son pays. Les confrontations qui devaient avoir lieu avec les suspects ont donc été annulées.

Trois des quatre policier déférés. Déférés samedi matin, trois des quatre policiers seront présentés à un juge samedi après-midi pour une éventuelle mise en examen. Le parquet de Paris devait requérir leur placement en détention provisoire. Une information judiciaire doit être ouverte pour viol en réunion et modification de l’état des lieux d’un crime. Le quatrième policier devait ressortir de sa garde à vue sans charges à ce stade.

Des versions divergentes. Depuis le départ, les versions des suspects et de la victime présumée ne sont pas les mêmes sur les événements de la nuit de mardi à mercredi. S’il est établi qu’après avoir rencontré la touriste dans un pub, les policiers sont revenus avec elle au 36 Quai des Orfèvres – ce qui est interdit – celle-ci assure ensuite avoir été violée dans les locaux ce que les policiers contestent. Jusqu’à samedi, tous les policiers niaient même toute relation sexuelle, même consentie, mais l’un des policiers a finalement reconnu un rapport sexuel.

Selon les informations du Monde, les premiers examens médicaux sur la victime présumée font état d’un ou plusieurs rapports. Une légère blessure liée possiblement à un rapport non consenti a aussi été relevé par les médecins.

Cazeneuve veut faire la lumière. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a assuré vendredi à Marseille qu’il prendrait toutes les sanctions qui s’imposent si les faits étaient établis. « Je souhaite que la justice et l’inspection générale de la police aillent au terme de ces investigations pour que la vérité soit faite », a assuré le ministre.

Source : Europe 1

Article précedent

Le gouvernement veut 12 régions au lieu de 22

Article suivant

La "gaffe" de Berlusconi sur les camps de concentration

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Soupçons de viol au « 36 » : un des policiers reconnait une relation sexuelle