ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Hao: « L’expropriation pour utilité publique ne sera utilisée que comme ultime solution »

© Présidence

© Présidence

Le président Gaston Flosse accompagné de quelques-uns de ses ministres se sont rendus ce weekend à Hao. L’occasion d’exposer le projet aquacole de la société Tian Rui International Investment à la population et au conseil municipal et surtout de rassurer les propriétaires terriens menacés d’expulsion.

Selon un communiqué de la Présidence, à l’issue de ces différentes rencontres les élus tout comme les propriétaires terriens se seraient déclarés favorables au projet, chacun reconnaissant les bienfaits en terme d’emplois dans une île sinistrée depuis le départ du CEP.

« L’expropriation pour utilité publique ne serait utilisée que comme ultime solution », alors que les échanges de terres seraient eux privilégiés a annoncé le Président.

Le navire de la flottille administrative Tahiti Nui 9 doit appareiller d’ici la fin de la semaine avec des plongeurs. Il ira renforcer les équipes militaires qui ont entrepris le nettoyage du lagon pour en extraire les débris laissés par le CEP qui s’y trouvent encore.

C’est la première fois que le projet aquacole de la société chinoise est présenté à la population de Hao.

© Présidence

© Présidence

Article précedent

Le projet de loi sur la concurrence transmis à l'Assemblée

Article suivant

Honotua: l'OPT en avance sur le planning

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Hao: « L’expropriation pour utilité publique ne sera utilisée que comme ultime solution »