ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La Polynésie privée de Miss Univers ?

LMehiata Riaria n'est pas que Miss Tahiti, c'est également la 1ère dauphine de Miss France ©Cédric VALAX

Mehiata Riaria n’est pas que Miss Tahiti, c’est également la 1ère dauphine de Miss France ©Cédric VALAX

Si la participation de Flora Coquerel à Miss Monde est acquise, celle de Mehiata Riaria n’est toujours pas confirmée pour Miss Univers. Pire, le comité Miss France envisagerait la participation d’une autre dauphine au concours de beauté.

Interrogée sur la question, Sylvie Tellier explique que notre Miss Tahiti pourrait être choisie mais qu’après la participation de Hinarani de Longeaux l’année dernière, il faudrait peut-être penser à « changer de région » pour ne pas se faire taxer de « favoritisme ».

On rappellera qu’au même titre que Hinarani de Longeaux, Mehiata Riaria est, elle aussi, la 1ère dauphine de Miss France.

Oserait-on lui rappeler également le scandale qui avait entaché l’élection nationale avec seulement 8 431 appels émis depuis la Polynésie d’un poste fixe pris en charge par les serveurs de TF1 sur les 124 878 appels qui ont quitté le territoire. Favorite du jury, Mehiata a été élue avec moins de 2% de vote d’écart, quelques centaines de voix. On connaît la suite…

Sylvie Tellier sera très bientôt au fenua pour présider le jury de Miss Tahiti. Nous ne manquerons pas de lui poser la question.

Article précedent

Arafenua: c'est fini

Article suivant

2 tonnes de khat saisies dans le tunnel sous la Manche

11 Commentaires

  1. 7 juin 2014 à 4h32 — Répondre

    Ils sont décevants c organisateurs…

  2. 7 juin 2014 à 4h45 — Répondre

    JE ne suis pas du tout d'accord avec les arguments des organisateurs!!!! C'est un concours alors leur favoritisme n'a pas sa place dans le débat.

  3. Stevens Terii Viriamu
    7 juin 2014 à 5h05 — Répondre

    c'est la merde là !!! favoritisme??? Mehiata Riaria en tant que premiere dauphine de miss France mérite de participé a miss univers et c'est non une question de région!!! grrrrr connerie!!!

  4. Pea Tama
    7 juin 2014 à 16h36 — Répondre

    mettons en avant notre réintégration à l'ONU pour décoincer ça !!
    que l'on participe en tant que Pays d'Outre Mer !! et non 1ere dauphine de miss france… mais en tant que Miss TAHITI !! On t'aime Mehiata.

  5. 7 juin 2014 à 21h44 — Répondre

    Le fait même de lui retirer son droit de se présenter à l'élection miss univers est du FAVORITISME au bénéfice des français de france car nous polynésiens nous ne sommes français que lorsqu'on sert "à" la france….pfffff) pourquoi je me fatigue…????

  6. 8 juin 2014 à 3h25 — Répondre

    Décevant tout simplement décevant ! Ne venez pas nous parler de favoritisme quand par deux fois à l'élection de miss France, deux françaises métropolitaines ont été favorisées par rapport à deux françaises d'outre-mer parce que nos sms n'ont malheureusement pas été favorisés du tout…

  7. 11 juin 2014 à 12h33 — Répondre

    Bah tant pis pour eux s'ils veulent mettre qqn d'autre à sa place –' Fallait pas alors choisir Mehiata comme 1ère Dauphine. Pas logique leur raisonnement.

  8. Karine Rouviere
    12 juin 2014 à 5h54 — Répondre

    On s'emporte les gens, après tout ce n'est qu'un simple concours de beauté. Ca ne va rien changer à la pollution de la Terre, à la politique, aux viols, aux arnaques, aux fraudes BREFFFFFF Soyons fair play !

  9. Karine Rouviere
    12 juin 2014 à 5h55 — Répondre

    Et alors!!!! Si c'est pas elle c'est pas elle. Moi perso je l'adore Mehiata et aurais voulu la voir miss france. Mais sincérement est-ce si important au final de se prendre la tête pour si peu….?

  10. Syl
    15 juin 2014 à 20h25 — Répondre

    Perso, je trouve ça injuste et nul !!! Ne pas donner sa chance à Mehiata parce que ça fait deux années de suite qu’une Tahitienne est 1ère dauphine ???? il faudrait « changer de région » ???? et pourquoi ? ça ne gêne personne quand ce sont des métropolitaines qui sont présentées à ce concours année après année …. Alors ? Fallait pas les élire nos magnifiques vahinés ….
    Bien sûr, ça n’empêchera pas le monde de tourner et Méhiata, qui est une belle personne, ne trouvera rien à redire si elle n’est pas choisie mais zut alors …… c’est pas juste !

  11. 24 juin 2014 à 19h56 — Répondre

    Karine Rouviere J'en connais des gens qui suivent ces miss, qui sont fans d'elles, qui assistent à toutes les élections, qui tiennent leurs pages facebook ou qui alimentent des forums, ça un coût et ça prend du temps mais c'est une passion… Donc se dire qu'on se prend la tête pour si peu, parles pour toi stp

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Polynésie privée de Miss Univers ?