ACTUS LOCALESSANTÉ

Remise de diplômes d’aide-soignant : dix-sept élèves reçus

Les aides-soignants fraichement diplômés © Présidence

Les aides-soignants fraichement diplômés © Présidence

La Ministre de la Santé, Béatrice Chansin, était présente, vendredi, à la remise de diplômes aux lauréats de la formation d’aide-soignants. La cérémonie s’est déroulée à l’Institut de formation des professions de santé Mathilde Frébault, à Papeete, en présence également de Sylvie André, Directrice de la Santé.

Quatrième promotion à bénéficier de cette formation, la promotion 2013 compte 17 lauréats, et ce sur 21 élèves au départ. La moyenne d’âge est de 27 ans (81% ont entre 20 et 30 ans), avec 95% de femmes et 33% de bacheliers. Quasiment tous les lauréats (95%) résident aux îles du Vent, une petite minorité d’entre-eux seulement résidant aux îles du Vent.

Tous les élèves reçus ont été embauchés : dix iront au Centre hospitalier du Taaone, 6 à l’hôpital de Taravao et 1 aux Australes. Chaque année, un concours d’aide-soignant est organisé et 20 places sont offertes. La formation comporte 1435 heures d’enseignement théorique et clinique et les stages sont réalisés en milieu professionnel. Deux formateurs assurent l’enseignement : Irène Allard, cadre de santé puéricultrice, et Marie-Christine Timau, infirmière puéricultrice.

La Ministre de la Santé a tenu à féliciter une promotion travailleuse, ayant le sens de l’entraide. Elle s’est réjoui de leur enthousiasme et de leur volonté à apporter leur contribution au bon fonctionnement des services de santé aussi bien à Tahiti que dans les îles.

D’après un communiqué de la Présidence

Article précedent

Le feu d'artifice en direct sur Radio1 et Tiare FM

Article suivant

Projet aquacole de Hao : les conventions foncières signées

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Remise de diplômes d’aide-soignant : dix-sept élèves reçus