ACTUS LOCALESINTERNATIONAL

Mali : un second soldat tahitien dans la liste des blessés

val-de-grace_Hopital

Nous vous révélions mardi l’état de santé du soldat Teiva Li-Hip, qualifié de stable par une source familiale. Blessé au Mali ce lundi lors d’une attaque suicide, il est actuellement hospitalisé au Val de Grâce à l’hôpital des armées Percy, à Clamart, au service de réanimation, avec un autre soldat du fenua.

Stable hier, Teiva a reçu la visite du pasteur Tehuiarii Pifao, son oncle qui a pu le rencontrer et indique qu’il « va mieux, il se remet de ses blessures » selon des informations communiquées par la Présidence.

Gerald Huioutu, chef de la Délégation de la Polynésie française à Paris, et Nini Topata chargée de la visite des malades à la DPF, sont allés lui rendre visite, ce mercredi. Seule la famille, toutefois, a été autorisée à voir le blessé poursuit le communiqué.

Cependant, les membres de la délégation ont été autorisés à rencontrer un autre soldat polynésien, blessé également lors de l’attaque suicide au Mali, et qui a été évacué en même temps: Alex Eriietua Tite.

Ses blessures sont nombreuses mais il est désormais hors de danger indique la Présidence, et de continuer : « son épouse, Stéphanie, d’origine alsacienne, a indiqué : « Il est vivant, c’est l’essentiel ! ». Elle a pu joindre les parents de son mari pour les mettre au courant de l’état de leur fils. »

Teiva Li-hip avec des jeunes enfants maliens © DR

Teiva Li-hip avec des jeunes enfants maliens © DR

Article précedent

Bus de nuit : Professionnels et noctambules disent OUI !

Article suivant

Professionnels de santé : la situation s'aggrave

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Mali : un second soldat tahitien dans la liste des blessés