ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La franchise postale abaissée à 20 000 Fcfp

© DR

© DR

Le projet de loi du pays étudié ce lundi en session extraordinaire par les représentants de l’Assemblée de la Polynésie a été adopté à la majorité.

Abaisser la franchise à 20 000 Fcfp est une mesure qui figurait dans le fameux plan de relance. Cette mesure a pour principal objectif de protéger et dynamiser le commerce local et de renforcer la capacité d’emplois dans ce secteur mais aussi à arrêter l’une des dérives les plus dénoncées, celle du marché parallèle camouflé sous le terme de « puces ».

Un projet de loi attendu par les commerçants. Ces derniers devront néanmoins répondre aux attentes et aux  besoins de la clientèle polynésienne et surtout comprendre leurs comportements de consommation.

Article précedent

Nouvelle-Calédonie : le haussaire démissionne

Article suivant

Le tabac va augmenter de 23% en moyenne

3 Commentaires

  1. 22 juillet 2014 à 19h14 — Répondre

    ils font vraiment chier…faites baisser les prix sur le territoire, au moins on aura un meilleur pouvoir d'achat…et on évitera de commander à l'étranger…

    ya que ici qu'on revoit une loi tous les ans…

  2. 23 juillet 2014 à 6h02 — Répondre

    Une reunion extraordinaire pour ça ??? Bravo ! Encore les petits qui payent, baissez la TVA et les taxes pour que les commerçants proposent des produits abordables que l'on ait pas à commander dehors. Contolez les 'puces" qui n'en sont pas au lieu de toujours taxer les petits.

  3. 23 juillet 2014 à 6h20 — Répondre

    aucun contrôles ne sont fais sur ces marchés aux puces une fois de plus on choisi la facilité.Cela ne changera rien et les commerçants n'augmenteront pas leur C.A grâce à cette mesure.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La franchise postale abaissée à 20 000 Fcfp