ACTUS LOCALESPOLITIQUE

45ème Forum du Pacifique: la présence de Gaston Flosse compromise

©Présidence

©Présidence

Le président de la Polynésie française devait s’envoler ce mercredi matin vers la Nouvelle Zélande pour participer à la réunion du groupe des leaders du Pacifique, dont il est le président, puis au 45ème Forum du Pacifique qui s’ouvrira le 29 juillet à Koror, capitale de la république de Palau. Un voyage conditionné par la décision que devrait rendre de la Cour de cassation quelques heures avant son décollage.

Partira, partira pas. La réponse dépend en grande partie du délibéré de la plus haute juridiction judiciaire française nous confirme le service de communication de la Présidence.

S’il venait à être définitivement condamné dans l’affaire dite des emplois fictifs, il devrait rester sur le territoire et c’est Édouard Fritch, président de l’Assemblée de Polynésie mais également dauphin annoncé de Gaston Flosse qui pourrait représenter le Pays lors de ces réunions.

A l’heure où nous publions, la décision n’était donc pas encore arrêtée puisque c’est cette nuit (heure de Tahiti) que la plus haute juridiction judiciaire française rendra son délibéré et que le vol vers la Nouvelle Zélande est programmé à 7h20 ce mercredi matin.

Article précedent

Rangiroa: il menace les gendarmes et finit au Taaone

Article suivant

Cour de cassation: Sandras perd sa mairie, Yan Tu et Legayic leur syndicat

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

45ème Forum du Pacifique: la présence de Gaston Flosse compromise