ACTUS LOCALESPOLITIQUE

Le Tahoeraa réagit aux propos d’Oscar Temaru, Gaston Flosse porte plainte

Suites aux propos d'Oscar Temaru, Gaston Flosse va déposer plainte ©Cédric VALAX

Suites aux propos d’Oscar Temaru, Gaston Flosse va déposer plainte ©Cédric VALAX

Suite aux propos tenus par Oscar Temaru, accusant Gaston Flosse de  vouloir installer des salles de jeux au fenua pour pouvoir empocher des pots-de-vins, le Tahoeraa Huiraatira réagit très vivement. De son côté, le président va porter plainte pour calomnie et mensonge.

Dans un communiqué, le parti orange explique trouver les démarches d’Oscar Temaru auprès du Haut commissaire honteuses. Pour le parti, « cette agitation politique autour de la récente décision de la cour de cassation et les pressions exercées sur le Haut commissaire, montrent que ce dossier est éminemment politique. »

Et le Tahoeraa Huiraatira de constater qu’aucune plainte déposée contre le leader indépendantiste n’a à ce jour abouti. Comme celle des « emplois fictifs, l’achat du Rockland Hôtel à Auckland ou encore celle concernant l’utilisation des matériels de la commune de Faa’a pour les besoins de la construction de ses hangars personnels à Tavararo« .

Le Tahoeraa termine son communiqué par une question … « Y aurait-il deux poids et deux mesures ? Monsieur Temaru jouirait-il aujourd’hui de la protection du parquet de première instance? »

Communiqué – que sont devenues les plaintes contre Oscar Temaru.pdf

Article précedent

Laurey préside la 4ème réunion du Groupe des Dirigeants Polynésiens

CDC2394
Article suivant

La demande de relèvement sera examinée

1 Commentaire

  1. tupai
    26 juillet 2014 à 10h08 — Répondre

    1- la plainte du Tahoeraa a été rejetée parce la justice a conclu à une pléthore de personnels mais pas fictifs. Rappelons que la présidence en 2004 enregistrait 550 emplois fictifs, dont 20 millionnaires dont 1 à 2,6 millions par mois ! hommes d’églises, syndicalistes (ceux qui ont provoqué des grèves anti UPLD), sportifs, etc.
    2- le rocklands devait regrouper en 1 seul lieu proche d’un hôpital, les différentes antennes polynésiennes présentes en NZ (CPS, Atn principalement). Le Tahoeraa a tenté d’en faire le pendant de Anuanuraro, ce qui n’avait rien à voir sur le fond
    3- hangars: un tahoeraa a fait des photos et les transmises au procureur, (rappel: qui se vantait avoir été envoyé par paris pour « sauver le soldat Flosse »). Il s’agissait du raccord au réseau d’eau public, obligatoirement réalisé par les employés de la commune concernée
    4- te reo o tefana. Effectivement, la radio avait un nombre de journalistes important, l’autorité compétente a obligé la radio de revoir ses effectifs ce qui a été fait, donc pas de sanction. IL n’y a pas de sanctions qui s’appliquent automatiquement, on laisse le temps aux structures visées de se conformer, ce qui a été fait.
    Tout ce charabia est là pour tromper les personnes qui ne savent pas ou même qui
    n’ont envie d’entendre que ce qui les arrange

Laisser un commentaire

PARTAGER

Le Tahoeraa réagit aux propos d’Oscar Temaru, Gaston Flosse porte plainte