ACTUS LOCALESPOLITIQUE

L’UPLD va devoir accorder ses violons

Jacqui Drollet © Cédric VALAX

Jacqui Drollet © Cédric VALAX

D’accord ou pas d’accord avec la décision du Haut-commissaire? Là est la question. Le représentant de l’État a expliqué qu’il attendrait le résultat du recours en grâce présidentielle avant de prendre l’arrêté de démission d’office de Gaston Flosse. Normal pour Oscar Temaru mais pas pour Jacqui Drollet. Dans un lettre ouverte à entête de l’UPLD, il dénonce l’attitude de Lionel Beffre.

Pour le vice-président du groupe UPLD à l’Assemblée, pas question d’attendre la réponse du Président de la République et le représentant de l’État doit prendre l’arrêté de démission d’office immédiatement.

Jacqui Drollet résume sa vision des choses en quelques lignes: « le haut-commissaire de la République en Polynésie française, chargé du respect des lois, viole délibérément celle-ci en s’arrogeant le droit qu’il n’a pas de différer l’exécution d’une décision de justice définitive (…) Beau garant du respect des lois que nous avons là ! »

Pourtant, interrogé sur la question quelques heures avant, Oscar Temaru n’y trouvait rien à redire. Une décision normale de quelqu’un qui respecte sa hiérarchie explique le leader de l’UPLD. Il est interrogé par Vaite Urarii Pambrun (dans notre podcast).

Courrier de M Jacqui DROLLET à M François HOLLANDE.pdf by TahitiOnline Radioone

Article précedent

Pas de préfabriqués pour sauver l'emploi

Article suivant

Fritch ne sera pas le "pantin" de Flosse

6 Commentaires

  1. Iritahua
    30 juillet 2014 à 6h50 — Répondre

    Pourquoi vous faites chier à Mr le Haut Commissaire, cool la vie nous sommes en Polynésie il va prendre ses congés et laissé aux autres de prendre la responsabilité ou attendre son retour de congés pour régulariser cette situation.
    Laisser Mr. Flosse profité de ses derniers salaires enfin ils n’ont pas de salaires des indemnités pour ces intouchables de la République
    Française.

  2. Ranihei Priscilla Hoang
    30 juillet 2014 à 20h32 — Répondre

    "We…" quoi ???? quelqu'un peut me dire EXACTEMENT ce qu'il dit en anglais ??? je vois ce qu'il veut dire, mais est-ce dit correctement ??? Moi, je dirais que non…

  3. Teiva
    30 juillet 2014 à 11h16 — Répondre

    ça démontre une fois encore comment ça marche au sein de l’UPL et que lorsque l’UPL avait le pouvoir, ce n’était pas Oscar qui dirigeait le pays, mais Jackie, Tony, James et tous les petits chefaillons de l’UPL… car Oscar lui il était trop occupé sur le green d’Atimaono à donner des directives à son caddy, ou il était en voyage à Nouillorque avec son avocaillon…

  4. Rarahu Gooding
    31 juillet 2014 à 5h18 — Répondre

    Il dit "Wait and see" …

  5. Ranihei Priscilla Hoang
    31 juillet 2014 à 6h15 — Répondre

    Rarahu Gooding merci <3 mais faudrait qu'il articule… LOL j'entends souvent l'accent américain, australien, néo-zélandais et j'en passe, mais là !!!! l'accent "oscarien"… je comprends que dalle !!!! mdr bsxxxx

  6. Rarahu Gooding
    31 juillet 2014 à 6h27 — Répondre

    😉

Laisser un commentaire

PARTAGER

L’UPLD va devoir accorder ses violons