ACTUS LOCALESPodcastsSPORTS

Natation : des performances mitigées pour la 1ère édition de l’Open Tahiti Nui Swimming.

Relais de l'amitié © Lucie Ceccarelli

Cette compétition de natation internationale a réuni les meilleurs nageurs locaux, ainsi que 41 sportifs étrangers, pendant 3 jours, à la piscine de Tipaerui. Si le beau temps n’était pas vraiment au rendez-vous, et les performances pas toujours très hautes, cette compétition a tout de même su trouver son public, dans une ambiance conviviale.

Elle s’est conclue dimanche midi par le relais de l’amitié, auquel tous les nageurs ont participé. Même le ministre des sports, Tauhiti Nena, a mouillé le maillot, en se lançant dans le grand bain lors de cette dernière course.

Stéphane Debaere, 23 ans, était favori parmi les nageurs locaux, bien qu’il concoure maintenant en équipe de France. Il est arrivé 2ème en 100 mètres nage libre, la course phare, derrière l’australien Kyle Richardson, finaliste du 50 mètres brasse aux derniers championnats d’Australie. Stéphane Debaere nous en dit plus sur ses résultats.

Chez les femmes, saluons la présence et la performance de Diane Bui Duyet, la calédonienne détentrice du record mondial en nage papillon en bassin de 25 mètres. Elle a remporté le 100 mètres papillon lors de cette compétition.

Article précedent

Rugby : Le Championnat de Tahiti se poursuit.

Article suivant

Football : C’était ce dimanche la dernière journée de la Ligue Vini.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

Natation : des performances mitigées pour la 1ère édition de l’Open Tahiti Nui Swimming.