ACTUS LOCALESSOCIÉTÉ

La Présidence contre le vol de fleurs

© Présidence

© Présidence

Dans un communiqué, la Présidence déplore les vols répétés de fleurs dans les espaces publics, comme au rond-point de la place Jacques Chirac, l’avenue Pouvana’a a Oopa, au rond-point de la Présidence, ou encore au parc de l’Autonomie.

« Les plants sont arrachés quand ils ne sont pas emportés avec leur pot durant la nuit où les weekend comme cela vient encore d’être le cas au rond-point de la Présidence et à la place Jacques Chirac. Au moment où va débuter une vaste opération de fleurissement de la partie centrale de la RDO et de la route des plaines, le président s’inquiète de ce manque de civisme qui porte préjudice aux efforts consentis par la collectivité pour embellir nos espaces publics« .

La Présidence demande donc à la population de faire preuve de « civisme » et rappelle que ces vols sont « répréhensibles« .

« Ce n’est pas parce que les fleurs sont plantées dans un espace public que chacun peut venir se servir librement pour les revendre ou embellir son propre jardin » explique encore le communiqué.

Article précedent

La rentrée s'est bien faite à Ua Pou

Article suivant

Treize millions Fcfp de contrefaçons saisies

2 Commentaires

  1. Iritahua
    20 août 2014 à 5h39 — Répondre

    Que font les gardiens, à moins qu’ils sont là que dans la journée. Embauche des gardiens de nuit ou affecte ceux qui sont de la Présidence.

  2. Simone Grand
    20 août 2014 à 7h29 — Répondre

    Cocasse de la part d’un président ayant pioché dans la caisse du Pays et condamné pour ça. Le message ne passe pas.
    Simone Grand

Laisser un commentaire

PARTAGER

La Présidence contre le vol de fleurs