ACTUS LOCALESÉCONOMIE

La TPAFP a son logo et Clémence son collier

Aline Baldassari-Bernard, Clémence Gatti et Tearii Alpha ©RADIO1

Aline Baldassari-Bernard, Clémence Gatti et Tearii Alpha ©RADIO1

A travers d’un concours ouvert à tous, la Tahitian Pearl Association Of French Polynesia (TPAFP), proposait de créer son logo et de gagner, en contrepartie, un collier de perles d’une valeur d’un million Fcfp. La gagnante a été désigné lundi soir.

Parmi les 140 propositions envoyées, c’est Clémence Gatti, chercheur en toxines marines, qui a remporté le gros lot. Une surprise pour cette scientifique qui est tombée par hasard sur la publicité du concours.

Pour la présidente de l’association, Aline Baldassari-Bernard, c’est ce logo qui respectait le mieux les critères : format demandé, choix de couleurs et originalité.

Faire connaitre l’association mais aussi ouvrir le marché de la perle à l’étranger. Dès 2015, TPAFP partira à la conquête des États-Unis.

Clémence Gatti, chercheur en toxines marines, gagnante du concours TPAFP ©RADIO1

Clémence Gatti, chercheur en toxines marines, gagnante du concours TPAFP ©RADIO1

Article précedent

Gabriel Medina confirme à Teahupoo

Article suivant

Championnat du Monde de pétanque: "on a vraiment beaucoup de travail à faire"

8 Commentaires

  1. 26 août 2014 à 19h02 — Répondre

    Bravo Clémence !

  2. 26 août 2014 à 22h38 — Répondre

    ce n'est pas beau, c'est banale

  3. 27 août 2014 à 2h31 — Répondre

    il y avait plus beau…

  4. 27 août 2014 à 4h07 — Répondre

    dommage que tu avais pas fait le concours Manu

  5. Jonathan Picardi
    27 août 2014 à 4h18 — Répondre

    trop moche

  6. Hya
    26 août 2014 à 22h07 — Répondre

    Vraiment banal! Franchement les gamins peuvent faire pareil! En tout cas avec un tel logo la perle de Tahiti à travers votre association me fera pas long feu!!!! Déception totale! Vos goûts sont à revoir!

  7. Oliveoil74
    26 août 2014 à 23h12 — Répondre

    Il est ou le logotype là ?

    Voila encore un concours (qui permet de faire économiser beaucoup d’argent) qui a fait plancher beaucoup de personnes (graphistes, infographistes, designers, et amateurs, etc.) pour un résultat qui :

    1. N’est pas un logotype, une piste peut-être, tout au plus…
    2. Visuel totalement dépourvu de sens (Cela pourrait être un visuel pour une mission spatiale…en même temps c’est une scientifique qui a fait le visuel pas un professionnel, donc on s’y retrouve dans cette erreur d’amateur)
    3. Le jury n’était pas composé de G.O du Club Med par hasard ?

    Je dis ça parce que, créer quelque chose de totalement raté, cela arrive à tout le monde. Mais sélectionner sur 150 boulots une daube pareil, ce n’est pas un raté, c’est une faute grave, lourde, bref, une faute professionnelle. Il faut donc être incompétente donc amateur ou professionnel mais payé…

    Vous me suivez ?

    Donc merci ENCORE une fois d’avoir créer un concours qui “paye au lance pierre” et qui tire la qualité générale de la communication visuel vers le bas.

    Je ne dis donc pas Bravo

    • Leroy Ubu
      27 août 2014 à 12h03 — Répondre

      entièrement d’accord avec Oliveoil74,
      à voir le résultat primé les organisateurs auraient du préciser que le concours était réservé aux enfants du primaire.
      Pour un chercheur en toxines marines c’est du bon boulot,
      maintenant pour un graphiste professionnel travaillant dans une agence de pub ou de com … c’est la mise à la lourde assurée !
      Le TPAFP va avoir l’air malin avec ce logo dans les salons internationaux, ça va donner à l’association une belle image de bricoleurs.
      Mais je suis content pour Clémence qui maintenant a un beau collier.

Laisser un commentaire

PARTAGER

La TPAFP a son logo et Clémence son collier