ACTUS LOCALESSANTÉ

3 millions Fcfp pour aider SOS suicide

sossuicide

Afin de soutenir les actions de cette association  le Pays vient de leur attribuer une subvention de fonctionnement de 3 millions Fcfp. Certes, cette subvention va les aider à payer certaines de leurs factures mais cela reste insuffisant pour mener à bien toutes leurs projets.

Le suicide est révélateur du mal être social. Il est au fenua la 3ème cause de mortalité mais aussi la deuxième cause parmi les morts violentes, juste après les accidents de la route.

Fondée en 2001 et reconnue d’intérêt général en 2011 « SOS Suicide » est l’unique association qui œuvre spécifiquement dans la prévention et l’aide à la prise en charge du suicide.

Même avec tous ces éléments et comme l’an dernier, SOS suicide a reçu 3 millions Fcfp de subvention de fonctionnement de la part du Pays… subvention largement absorbée par la prise en charge des suicidants par un psychologue… toujours utile mais insuffisant pour Germaine Vanquin, secrétaire de l’association.

 

Les familles touchées par ce problème majeur de santé publique sont aussi prises en charge par des professionnels de santé et lors de journées de sensibilisation. Il existe également des formations sont mises en place afin de diminuer le taux de suicide en Polynésie française.

Mais l’association aimerait mettre en place  d’autres activités comme par exemple des soins corporels destinés aux suicidants, mais le nerf de la guerre, l’argent, n’ y est pas.

Article précedent

Athlétisme : Tumatai DAUPHIN, 2ème à la coupe de France par équipe

Article suivant

Octobre rose : une journée pour prévenir le cancer du sein

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire

PARTAGER

3 millions Fcfp pour aider SOS suicide